[Fait divers] Un gamin de 12 ans tue son frère cadet avec une arme à feu

[Fait divers] Un gamin de 12 ans tue son frère cadet avec une arme à feu

Koffi Achille, âgé de 11 ans, élève en 6e au Groupe scolaire Rodin sis à Yopougon Maroc, ne retrouvera pas ses petits amis de classe en cette rentrée scolaire. Il a été mortellement atteint par balle par son frère aîné, 12 ans, répondant au nom de Kaboré Yacou, ivoirien, élève en classe de 6e au collège Ayéwa, sis à Yopougon Maroc le 21 septembre 2021 dans à leur domicile à Yopougon, quartier Maroc.

Abidjan, le 22-9-21 (crocinfos.net) Koffi Achille, âgé de 11 ans, élève en 6e au Groupe scolaire Rodin sis à Yopougon Maroc, ne retrouvera pas ses petits amis de classe en cette rentrée scolaire. Il a été mortellement atteint par balle par son frère aîné, 12 ans, répondant au nom de Kaboré Yacou, ivoirien, élève en classe de 6e au collège Ayéwa, sis à Yopougon Maroc le 21 septembre 2021 dans à leur domicile à Yopougon, quartier Maroc.

Les faits se déroulent à Yopougon-Antenne, quartier Maroc dans le domicile de deux pièces chez le sergent de police Koffi Yapo Ghislain.

Retraçant les circonstances de la mort du gamin, l’officier de police, Koffi Yapo Ghislain, en service à la 1ère Compagnie de la CRS2 a indiqué qu’aux 9h, il a rangé son P.A de marque SIG Sauer, garni de 9 munitions, sous la mousse du divan qui se trouve dans sa chambre avant de rentrer la douche pour se laver.

C’est au moment où se lavait que son fils Koffi Achille est entré dans sa chambre, s’est saisi de l’arme pour atteindre à bout portant son frère cadet Kaboré Yacou.

Il est sorti précipitamment de la douche, pour faire l’amer constat. La victime a été transportée au dispensaire Sœur-Catherine dudit quartier.

Dr Aka Pascal, de ce dispensaire s’est présenté au poste de police du 17e arrondissement pour indiquer qu’un garçonnet est arrivé décédé à son service et qu’il présente un impact de balle à l’œil.

En effet, il a trouvé le corps sans vie du garçonnet dans une salle. Ce corps, selon lui, présentait un orifice au niveau de l’œil droite et à la nuque. Interrogé au 17e arrondissement, a souligné avoir reçu le corps sans vie dans son centre de santé. Et après avoir observé le corps, il a affirmé avoir constaté un orifice à la nuque, un saignement et un délabrement au niveau de l’œil droit.

En conséquence, les équipes de la police scientifique et criminelle sont attendues au domicile du policier et au centre de santé pour leurs constatations d’usage. Au terme des constatations, le procureur de la République sera avisé.

L’officier de police sera entendu sur PV puis remis à sa hiérarchie, à toutes fins utiles et l’arme sera mise sous scellé et accompagnera le rapport qui sera établi à l’attention de la hiérarchie.

Kpan Charles

CATEGORIES
TAGS
Share This