-Le marabout échoue contre le DG de la Police et des éléments de la Police criminelle
-Un ex-démobilisé chef d’un gang
Abidjan, le 18-1er-23 (crocinfos.net) De sources policières, le premier gang est dirigé par un ancien militaire. Quant au second, il a son sein un marabout dont la vidéo fait sensation.
Concernant le premier gang dont le chef est GIJFH alias Bauer, ses acolytes sont OS alias Le gros /rasta, KF alias Lazard, GBC, TZA Alias Firmin, SBSF, DM alias Yarga, AO et KR alias Naba /Daniel.
Leur interpellation porte sur la somme de 100 000 000 F CFA emportée dans une entreprise de la place. Ils sont auteurs de vol à mains armées. Par ailleurs, le chef de gang, GIJFH alias Bauer est un ex-démobilisé, ex-militaire de 2011 à 2019, ayant demandé un départ volontaire à la retraite. Ils ont été appréhendés grâce à une information anonyme.
Malgré le départ à la retraite, l’ex-démobilisé continuait de porter sa tenue militaire pour constituer un gang.
Profitant de ses aptitudes militaires, GIJFH alias Bauer agissait en maître absolu, assurait la couverture de tous les véhicules utilisés pour les attaques. Avant, toute attaque, de sources policières, son acolyte, OS, alias Le Gros/Rasta avait pour mission principale le recrutement des malfrats.
Les perquisitions effectuées à leurs domiciles respectifs, ont permis la découverte et la saisie de plusieurs armes, de munitions et autres objets.
Notamment, 1 fusil d’assaut AK-47 avec 1 chargeur, 22 munitions d’AK-47 de calibre 7,62mm, 1 pistolet automatique de calibre 9 mm, 10 munitions de pistolet automatique de calibre 9mm, 1 moto de type Haodjue de couleur verte, 1 moto de type Apsonic Aloba de couleur noire, 1 véhicule de marque BMW, de type X3 de couleur noire. Ces objets ont tous été saisis.
Quant au second gang, il est spécialisé dans les vols à mains armées à motos. Il a pu être appréhendé à l’issue de l’audition d’un autre malfrat, le nommé AO du premier gang cité plus haut.
Ce gang a perpétré une attaque à mains armées de pistolet automatique à Marcory près de la Solibra le 23 novembre 2022 sur un ressortissant libanais, emportant la somme de 11 670 000FCFA.
C’est sur les indications d’AO que la police a mis la main sur les cinq autres membres du groupe.
Que sont les nommés, SM, DK (marabout du gang), CM alias ETO et CHA alias Alpha.
Pour ce second gang, deux pistolets automatiques ont été saisis. Les incantations du marabout se sont retournées contre lui et ses hommes.
Le féticheur était chargé de préparer les braqueurs avant l’acte. Il devrait, également neutraliser mystiquement le DG de la Police et les éléments de la Police criminelle.
Par conséquent, ils seront tous déférés devant le parquet pour répondre de leurs actes.
Ce grand coup de filet de la Brigade de recherche et d’intervention (BRI) Sud de la Police criminelle a été possible grâce à la collaboration des populations.
Kpan Charles