[FER] Diaby Lanciné s’en va, sa gestion mise en cause

[FER] Diaby Lanciné s’en va, sa gestion mise en cause

À l'issue d'une session extraordinaire du Conseil d'administration du Fonds d’entretien routier (FER) tenue le jeudi 11 novembre 2021, il a été mis fin aux fonctions de Diaby Lanciné en qualité de directeur général de cette structure qu’il a dirigé du 1er août 2017 à ce jour. Il a été remplacé par son intérim, Mme Lasmel, directrice qualité au FER.

Abidjan, le 12-11-2021 (crocinfos.net) À l’issue d’une session extraordinaire du Conseil d’administration du Fonds d’entretien routier (FER) tenue le jeudi 11 novembre 2021, il a été mis fin aux fonctions de Diaby Lanciné en qualité de directeur général de cette structure qu’il a dirigé du 1er août 2017 à ce jour. Il a été remplacé par son intérim, Mme Lasmel, directrice qualité au FER.

Après quatre ans de service Fonds d’entretien routier (FER), Diaby Lanciné cède son fauteuil à Mme Annick Tohé-Lasmel au moment où sa gestion fait polémique dans la presse.

Le désormais ex-DG du FER, Diaby Lanciné, s’en va mais, il salue le travail accompli grâce à l’appui inestimable des autorités et l’abnégation et au professionnalisme affirmés par un ensemble de de ses collaborateurs compétents, dévoués et engagés.

L’ex-DG dont la gestion des affaires publiques de cette structure est dénoncée dans la presse et sur les réseaux sociaux prend le soin de s’abriter sous le parapluie du président de la République qui est engagé à fond dans une opération ‘’mains propres’’ à travers différents audits. « C’est le lieu pour moi de saluer le travail accompli grâce à l’appui inestimable de nos autorités avec à leur tête le Président de la République Alassane Ouattara », peut-on lire sur sa page Facebook.

Un document que le journaliste d’investigation, Saïd Penda, a balancé sur sa page Facebook

Ce lobbying cache mal sa gestion que le journaliste d’investigation, Saïd Penda du site abidjaninfos.net, ne cesse de dénoncer en faisant des révélations avec des documents qu’il publie sur sa page Facebook.

« Sérieusement mis en cause par un audit sur sa gestion, DIABY Lanciné devrait dans les prochaines semaines voir son cas judiciarisé, alors que le président Ouattara a lancé une opération mains propres qui n’épargnera aucun gestionnaire des deniers publics qui aura pris des libertés avec des biens de l’État », prévient le journaliste.

De sources proches du dossier, la vague d’audits qui a passé au peigne fin plusieurs Établissements publics nationaux (EPN) dont le FER met en cause sa gestion à travers des résultats accablants.

Ces dernières années, le chef de l’exécutif ivoirien a mis en place plusieurs indicateurs de performances pour la gestion saine des affaires publiques dont la Haute autorité de la bonne gouvernance appuyée par le ministère de la Promotion de la Bonne gouvernance, du Renforcement des Capacités et de la Lutte contre la Corruption.

Diaby Lanciné va-t-il bénéficier d’un poste pour service rendu dans une gestion déjà jugée accablante ? La réponse donnera raison, à la force ou à la faiblesse des indicateurs de performances mis en place par le président de la République.

Bienvenue R.

 

CATEGORIES
TAGS
Share This