Site icon Crocinfos

[Festival mondial du cinéma de Cannes] La première dame Dominique Ouattara a reçu un prix

En marge de la 75ème édition du Festival mondial du cinéma de Cannes, la Côte d’Ivoire a été honorée dimanche 22 mai 2022, à travers la première dame, qui a été distinguée.

En effet, la première dame de Côte d’Ivoire Dominique Ouattara, par ailleurs présidente fondatrice de Children of Africa a reçu un prix pour son engagement humanitaire, à l’occasion d’un dîner gala organisé par le Better World Endowment Fund.

Selon les organisateurs, ce prix dénommé « humanitaire BWF Best Commitment » récompense l’engagement de longue date de l’épouse du président Alassane Ouattara en faveur des arts et de la culture, de l’alimentation et du développement durable.

Un film institutionnel de quatre minutes retraçant l’engagement humanitaire de la première Dame à travers son ONG Children Of Africa a été projeté au cours de cette soirée.

Il faut noter que le Fonds de dotation Better World a été créé pour sensibiliser aux principaux problèmes humanitaires et de développement durable.

Cette cérémonie a enregistré la présence des ministres ivoiriens de la culture et de la Francophonie, du tourisme et du chef de l’ambassadeur de la Côte d’Ivoire en France.

Y.K

Quitter la version mobile