[Fête de l’indépendance]  Le président de « Balle à Terre » exprime ses grands espoirs

[Fête de l’indépendance] Le président de « Balle à Terre » exprime ses grands espoirs

Abidjan, le 05-06-2022 (crocinfos.net) Sous la gouvernance du président Alassane Ouattara, la célébration du 62e anniversaire de l’accession à la souveraineté nationale de la Côte d’Ivoire, comportera un fait inédit.

Il s’agit de la célébration des festivités marquant ledit événement, à Yamoussoukro, capitale politique de Côte d’Ivoire. Et ce n’est pas tout.
La symbolique est forte avec les invitations faites aux anciens présidents de la République et Premiers ministres à prendre part à ce rendez-vous.

BALLE A TERRE 1

Frédéric konan Kouadio, président de l’ONG Balle à Terre

Dans l’opinion publique, au-delà de ses festivités qui s’annoncent grandioses, il s’agit d’immortaliser cette 62e édition par des mesures fortes et inoubliables qui vont projeter la Côte d’Ivoire de l’avant, sur plusieurs plans, notamment politique, économique et social.

Le Président de la République, Son Excellence Alassane Ouattara a une occasion inouïe de faire disparaitre les derniers résidus de rancœur, de distanciation et de blocages qui pourraient encore subsister entre Ivoiriens, mettant à mal la cohésion sociale et la réconciliation nationale.

Le temps est favorable au Chef de l’Etat, le 6 août 2022, dans son adresse à la Nation, de faire tourner la page sombre de plus d’une décennie d’incompréhensions et de défiance.
Il est le père de famille et garant de la stabilité de ce pays.

Par ces actions répétées, nous pouvons nous convaincre des futurs succès pour ramener la paix dans notre pays.

Au nom de la structure « Balle à terre » dont nous avons l’insigne honneur de présider aux destinées, nous l’encourageons à dire les mots qui apaisent et qui guérissent. Nous le sollicitons,  respectueusement, à accorder son pardon, le pardon de la République et de la nation entière à tous nos frères et toutes nos sœurs en détention suite à la crise postélectorale de 2010.

Cet acte sera une action qui montrera, si besoin en était, sa grandeur d’âme. Cela boostera la renaissance de la Côte d’Ivoire.

Au nom de la République qui embrasse tous ses enfants, sans exclusive, libérer tous les prisonniers de la crise post électorale en prenant une mesure d’amnistie, enverra au monde entier le message de paix et de réconciliation nationale. Qui plus est, sur les terres du père de la Nation, Félix Houphouet Boigny, apôtre de la paix et du pardon.

Le président Alassane Ouattara prouvera que « la paix, ce n’est pas un vain mot. C’est un comportement ».

En tant que promoteur de l’ONG « Balle à Terre », nous invitons toute la classe politique et l’ensemble de nos concitoyens à faire preuve de modération et de pondération dans toutes leurs actions quotidiennes.

La Côte d’Ivoire a besoin de tous ses enfants, dans l’Union, la Discipline et le Travail, pour avancer. Tout un chacun doit jouer sa partition en s’appropriant des comportements nouveaux dans une société nouvelle.

Le Président Alassane Ouattara, en douze (12) ans d’exercice du pouvoir fait ses preuves par de remarquables réalisations. Il appartient à tous de nous inscrire dans sa vision pour que la Côte d’Ivoire occupe une place, encore plus importante, dans le concert des nations.
Cela est possible si nous nous débarrassons des boulets (haine, fainéantise, corruption, jalousie, amour du pouvoir…).

Heureuse célébration de l’indépendance de la Côte d’Ivoire à toutes et à tous.
Dieu bénisse la Côte d’Ivoire et ses habitants.

Frédéric konan Kouadio
Président de l’ONG Balle à terre 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )