[Fête de Noël  à Diegonefla et Tonla] un millier d’enfants cadeauté par le 4e  Vice-président du conseil régional du Gôh.

[Fête de Noël à Diegonefla et Tonla] un millier d’enfants cadeauté par le 4e Vice-président du conseil régional du Gôh.

les enfants des écoles primaires publiques des localités et Diegonefla et de Tonla dans la région du Gôh, ont vécu du 16 au 18 Décembre derniers des moments inoubliables.

En effet la caravane de l’arbre de Noël initiée chaque année par Julien Konan, 4 ème Vice président du conseil régional du Gôh, par ailleurs cadre influent du RHDP a été l’instant pour eux d’arborer un sourire. Ce sont au total 1000 cadeaux qui ont été distribué tant dans la commune de Diegonefla que dans la sous préfecture de Tonla, durant ces 3 jours.
D’abord le 16 Décembre, le premier jour de la caravane, 272 et 278 cadeaux ont été offerts respectivement aux enfants des groupes scolaires châteaux et résidentiels dans la commune de Diegonefla.

Ensuite, le lendemain 208 cadeaux aux enfants des écoles de la sous préfecture de Tonla. Et enfin à l`apothéose de cette caravane, 185 cadeaux ont été offerts aux enfants des groupes scolaires de Lahouda, non loin de Diegonefla.
Moments de partage et de Solidarité
Selon le donateur Julien Konan, cette action s’inscrit dans un élan de solidarité et de partage à l’endroit de ces enfants qui ne sont pas forcément issus de familles heureuses. En outre selon toujours lui, en prenant cette initiative. c’est surtout pour s’appuyer sur les trois valeurs qu’incarne cette action.

La promotion des valeurs républicaines, le soutien indéfectible à l’éducation dans sa localité et surtout marquer une présence constante auprès des populations pour leurs témoigner son attachement. ce qui d’ailleurs met en lumière le caractère humaniste qui l’a toujours caractérisé. Aussi , au delà même de cette célébration de la fête de Noël, le 4 ème Vice président du conseil régional du Gôh veut traduire en acte la politique de proximité et de solidarité prônée par son parti le RHDP et le président Alassane Ouattara qui ne cesse inlassablement de travailler pour le bonheur des ivoiriens à travers une politique accrue du développement humain.

Une initiative adoubée par les autorités locales.
les autorités administratives et coutumières locales présentes ont toutes salué ce geste d’envergure. Dans un premier temps les sous préfets de Diegonefla et de Tonla qui ont vu à travers cette action un renforcement des valeurs de solidarité et de partage. Pour le chef central de Diegonefla, Guigba Emmanuel, c’est un engagement constant à l’ endroit des enfants de Diegonefla, de Tonla et par la suite d’exprimer la gratitude des populations de ces différentes localités à l’endroit du donateur.

Même son de cloche des différents chefs de communautés Malinké, Senoufo, Gban et CEDEA qui ont tour à tour apprécié cet acte généreux qui a un impact positif sur la cohésion sociale. la caravane de l`arbre de Noël pour cette édition de l’année 2024 a été une fête marquante pour les populations de Diegonefla et Tonla. Elle se déroule pour chaque édition en collaboration avec l’association des institutrices de Diegonefla ( AID)-

Ange Joël Guédé


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Poursuivre la lecture