FIDRA, Retraite active et microfinance sociale pour les seniors : Une initiative louable mais une organisation à revoir

FIDRA, Retraite active et microfinance sociale pour les seniors : Une initiative louable mais une organisation à revoir

Malgré une initiative louable, les clients âgés se plaignent de l'attente longue et pénible au FIDRA (Fond International pour la Retraite Active), une microfinance sociale pour les retraités. Le manque d'organisation dans la hiérarchie affecte leur expérience. Dr.Issa Sangaré Yeresso vous fait savoir plus sur les problèmes rencontrés et les améliorations nécessaires.

Abidjan, le 31 mars 2023 (crocinfos.net) Ayez un peu d’égards pour les retraités: Une microfinance sociale initiative louable. Cependant les clients, les retraités qui sont d’un certain âge ( Ils ont tous dépassé la soixantaine) ne supportent pas le traitement qui leur est fait. L’attente est longue et pénible. Les agents administratifs qui reçoivent la clientèle sont rigoureux, courtois,disponibles et serviables.

Tous les désagréments proviennent d’une mauvaise organisation de la hiérarchie : Une seule agence pour  COCODY, ANGRÉ, RIVIERA, BINGERVILLE. IL n’y a que quatre (04) conseillers pour des milliers de retraités qui tiennent à peine debout grâce à des béquilles ou un parent sur lequel ils sont arcboutés.

Client à  l’agence FIDRA COCODY Danga, par deux fois j’ai dû patienter de 8h30 à 16h30 soient 8 longues et pénibles heures d’attente pour qu’un responsable au siège de  FIDRA qui se trouve à Angré VALIDE mon retrait. Un supérieur hiérarchique qui met des heures avant de valider une signature ! Et c’est comme ça depuis fort longtemps. Pas d’amélioration. Pitié pour les retraités. Les Faits sont sacrés les commentaires sont libres.

Dr.Issa Sangaré Yeresso Prix international de journalisme Université Aix Marseille 2.Chevalier de l’ordre de la Culture.


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture