Filière Café-Cacao : Un membre fondateur conteste l’élection de Kanga Koffi à la tête de l’Anaproci

Filière Café-Cacao : Un membre fondateur conteste l’élection de Kanga Koffi à la tête de l’Anaproci

Le premier vice-président du bureau intérimaire de l’Association nationale des producteurs de Café-Cacao de Côte d’Ivoire (Anaproci), Koné Kagnitié, ne reconnait pas du tout l’Assemblée générale mixte qui s’est ténue le 28 février dernier, à Abidjan. Laquelle assemblée avait vu l’élection de Kanga Koffi à la tête de cette structure.

Dans une déclaration devant la presse, ce lundi, Koné Kagnitié, par ailleurs membre fondateur de cette organisation a jugé d’illégale cette élection. Avant de la qualifier comme étant une véritable « imposture ».

Pour lui, le nouveau président Kanga Koffi « ne remplit pas les conditions d’éligibilité ». Car ce dernier « n’a jamais été délégué départemental à plus forte raison délégué régional », comme le stipule les textes de l’organisation.

Entouré de Fodé Raphael et Vincent Monpeh, le premier vice-président du bureau intérimaire a appelé tous les membres au « respect des textes qu’ils se sont donnés librement ».

Aussi, a-t-il invité ceux-ci au rassemblement pour une Anaproci unifiée. « Il ne faut pas que l’Anaproci échappe aux producteurs », a-t-il conseillé.

Mouss Touré

,

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )