Abidjan, Côte d’Ivoire – 2 janvier 2025 (crocinfos.net) – Frédéric Konan Kouadio, président de l’ONG Balle à Terre a annoncé la nomination de Yacine Idriss Diallo, président de la Fédération Ivoirienne de Football (FIF), en tant qu’Homme de l’Année 2024.
Cette distinction panafricaine met en lumière un leader dont les actions ont marqué l’année écoulée, propulsant la Côte d’Ivoire au sommet du football africain et renforçant son rayonnement international. L’année 2024 sera mémorable pour le football ivoirien, avec la victoire de la Côte d’Ivoire à domicile lors de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN).
Ce succès a transcendé le sport, unissant la nation autour de valeurs de résilience, de solidarité et de fierté nationale. Depuis son élection à la présidence de la FIF, Yacine Idriss Diallo a insufflé un nouveau dynamisme à la fédération grâce à :- Des réformes structurelles visant à améliorer les performances des Éléphants.
La sélection de l’Homme de l’Année 2024 a été réalisée par un comité indépendant, composé de personnalités reconnues pour leur expertise. Ce jury a évalué des critères tels que l’impact sportif, l’innovation et l’engagement social. L’ONG Balle à Terre remercie les journalistes, communicateurs et membres de la société civile pour leur contribution à cette initiative.
Leur expertise a été essentielle pour garantir la crédibilité de cette reconnaissance. La remise officielle de cette distinction se déroulera dans les prochaines semaines à Abidjan, en présence de personnalités des milieux sportif, culturel et politique. Ce sera l’occasion de célébrer un leadership inspirant et de réaffirmer les valeurs de cette reconnaissance. À l’aube de cette nouvelle année, Balle à Terre adresse ses vœux de paix, de succès et de prospérité à tous ses partenaires et à la jeunesse africaine.
Charles Kpan