Site icon Crocinfos

[Forfaiture de Anaky Kobena] Le MFA réagit fermement

Le secrétaire général, Meless Déroche

Abidjan, Côte d’Ivoire, le 8 août 2024 (crocinfos.net)—Le Mouvement des Forces d’Avenir (MFA) dénonce l’usurpation de son logo par Anaky Kobena et rappelle que Yaya Fofana est le seul président légitime du parti dans communiqué de presse du 8 août 2024.

Le Mouvement des Forces d’Avenir (MFA) a récemment pris connaissance, via les réseaux sociaux, d’une annonce concernant un point de presse prévu pour le vendredi 9 août 2024 à la Maison du PDCI à Cocody Sainte-Marie. Cet événement, organisé par un groupement de partis politiques et d’organisations de la société civile, portera sur le thème « Enjeux de la révision de la liste électorale et nécessité d’un dialogue politique inclusif ». La participation du MFA à cette initiative aurait pu passer inaperçue, si son logo n’y avait pas été associé.

La présence de ce logo sans autorisation a suscité l’indignation du secrétaire général, Meless Déroche. En effet, cet usage abusif a semé la confusion parmi ses militants, porté atteinte à sa crédibilité et sapé le moral de ses sympathisants. Le MFA condamne fermement cette usurpation et pointe du doigt Anaky Kobena, qui persiste à ignorer les décisions judiciaires établies en 2016 et 2018, stipulant qu’il n’est plus le président légitime du parti.

Meless Déroche appelle Anaky Kobena à respecter les statuts du parti ainsi que la loi, et à cesser d’utiliser le nom et le logo du MFA dans ses activités politiques. Le parti informe la justice, ainsi que l’opinion nationale et internationale, qu’il n’est en aucun cas impliqué dans ce point de presse et ne reconnaît aucunement l’autorité des individus prétendant parler en son nom.

Face à cet acte de fraude manifeste, le MFA se réserve le droit de prendre des mesures légales contre toute personne impliquée dans cette usurpation. Le parti affirme que seule la présidence de Yaya Fofana est légitime et appelle ses membres à rester calmes, unis et mobilisés.

Le MFA réitère son engagement envers les valeurs de développement et de paix prônées par le président Alassane Ouattara et rappelle son appartenance à la coalition du RHDP.

B.R.K.

Quitter la version mobile