Séjournant depuis quelques jours en suisse, pour prendre part au Forum économique mondial (FEM) de Davos qui a démarré le 22 mai dernier et qui prendra fin le 26 mai prochain, le Premier ministre ivoirien Patrick Achi déclare : « Je suis arrivé au Forum économique mondial (FEM) en Suisse pour promouvoir les succès de la Côte d’Ivoire et des Ivoiriens ».
Selon lui, il va partager avec les plus grands leaders de la planète, la vision 2030 du président de la République Alassane Ouattara et nos axes structurels de développement.
« Nous mettrons en valeur les extraordinaires opportunités d’investissements dans l’agriculture, l’industrie, les infrastructures, les mines ou l’énergie, le tourisme, le digital, les industries culturelles mais aussi évidemment, au sortir de la COP15, le reboisement et la restauration des sols, économiquement et écologiquement très performants », a indiqué le chef du gouvernement ivoirien.
Et d’ajouter « La Côte d’Ivoire est aujourd’hui regardée par ces leaders publics et privés pour ce qu’elle est : une terre de progrès, un pays d’avenir. Ensemble, nous allons faire grandir la Côte d’Ivoire solidaire ».
Y.K