L’attaquant du PSG a souligné l’état d’esprit des joueurs offensifs de son équipe, affiché lors du large succès en Coupe de la Ligue face à Saint-Étienne (6-1). À l’image du comportement de Neymar.
Il y a eu je pense une prise de conscience que ce n’était pas suffisant pour des joueurs de ce niveau-là, de faire aussi peu d’efforts. Après ce n’est pas parfait, je ne vais pas dire que c’est parfait mais on est beaucoup mieux, et ça soulage les joueurs qui sont derrière, ils sont beaucoup plus frais pour nous donner de meilleurs ballons. C’est donnant-donnant. Ce n’est pas une question de système, même à trois on se doit de faire les efforts, ce n’était pas suffisant. On a la télé, on voit les matches, il y a eu une prise de conscience, ce n’est pas non plus l’Amérique, on n’est pas les meilleurs défenseurs du monde mais c’est mieux et on le voit sur le terrain. Derrière, ils ont moins à courir pour nous car on fait notre travail.
Avant, dans un tel match, vous aviez tendance à vous relâcher ?
Oui, on se sent mieux déjà physiquement, pas mal de joueurs ont eu des pépins. Moi, Ney, on a eu pas mal de pépins, Icardi arrivait, il n’y avait que Di Maria qui était déjà au top donc c’était difficile de répéter les efforts. Là on se sent de mieux en mieux, on se sent capables de répéter les efforts, les courses à haute intensité, c’est top. On voit même Neymar tacler. Oui je l’ai vu, c’est top. Quand on parle de prise de conscience, voilà : Neymar qui tacle, ça parle à tout le monde.
On parle d’une prolongation, c’est votre volonté ?
Ma volonté c’est simplement de jouer au football, d’être concentré sur la saison. Le club est dans une situation tranquille, stable, ce n’est pas le moment de parler de ça, c’est le moment de jouer au football, il y a pas mal d’échéances qui arrivent, je ne veux que me concentrer sur la saison. »
L’équipe