[France/Salon International de l’Agriculture] L’ASPCACC au cœur de l’édition 2022

[France/Salon International de l’Agriculture] L’ASPCACC au cœur de l’édition 2022

Abidjan,  le 23-02-2022 (crocinfos.net) Evènement de référence pour le monde agricole depuis près de trois décennies, le Salon International de l’Agriculture (SIA) se tiendra du 26 février au 3 mars 2022 prochain à Paris, Porte de Versailles.
Pour l’édition 2022 qui s’ouvre ce samedi quatre coopératives de café-cacao membres de l’Association des présidents de conseils d’administration de coopératives de café-cacao de Côte d’Ivoire (Aspcacc) seront au rendez-vous.
Il s’agit des coopératives SCINPA de Moussa Sawadogo, par ailleurs président de l’Aspcacc, SOCAAN de Mohamed Ouédraogo, trésorier général adjoint de l’Aspcacc, SAHS de Cissé El Adji Sirikiba, commissaire aux comptes de l’Aspcacc et COOPATHS de Bandré Karim.
Si ces coopératives ne sont pas à leur première participation à ce Salon, ils y seront cette année avec une double casquette.
Organisé autour de l’élevage et ses filières, les produits des régions de France, d’Outre-Mer et du monde, les cultures et filières végétales, jardin et potager, les services et métiers de l’agriculture, ce Salon sera une tribune pour les 4 coopératives  de présenter non seulement leurs offres en matières agricoles et agroalimentaires ( le chocolat et le café) au public et aux partenaires mais surtout promouvoir la vision de l’Aspcacc pour la filière cacao.
Le Salon International de l’Agriculture, il faut le rappeler, enregistre chaque année plus un millier d’exposants, une cinquantaine de délégations d’acheteurs internationaux, et près de 35.000 visiteurs.
Quant à l’ASPCACC, portée sur les fonts baptismaux, le 6 février 2021, elle regroupe 500 coopératives et revendique 500.000 tonnes de la production de cacao annuelle en Côte d’Ivoire.
Sercom ASPCACC

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )