[France] Un inconnu gifle le président Emmanuel Macron en pleine rue

[France] Un inconnu gifle le président Emmanuel Macron en pleine rue

Paris, 08-06-2021 (crocinfos.net) Le président français Emmanuel Macron s’est fait gifler par un passant accoudé à une barrière lors de son déplacement dans la Drôme, ce mardi 8 juin 2021. La scène s’est produite à la sortie du lycée hôtelier de Tain-l’Hermitage.

L’information a été diffusée par la presse française sur les réseaux dans l’après-midi de ce mardi, à travers une vidéo de 26 secondes où l’on voit le chef de l’Etat de la République de France prendre une sérieuse baffe de la part d’un inconnu, alors qu’il prenait un bain de foule. Une scène incroyable confirmée par l’Élysée à BFMTV.

Pris en flagrant délit, l’homme a été maitrisé et interpellé par les gardes du corps de M. Macron ainsi que quelques éléments de la police. Le “gifleur’’ de président et un autre individu, arrêté lui aussi dans la foulé, ont été placées en garde à vue pour “violence volontaire sur personne dépositaire de l’autorité publique’’.

Le président de la République qui effectuait dans le département la deuxième étape de son “tour de France des territoires’’, débuté la semaine dernière dans le Lot, ne s’attendait certainement pas à cette violente réaction de la part d’un concitoyen.

Quelques minutes après que les faits se sont déroulés, il a reçu le soutien des personnalités françaises et de plusieurs autres, qui ont condamné cet acte “inadmissible’’.

« Il est inadmissible de s’attaquer physiquement au président de la République. Je suis la 1ère opposante à Emmanuel Macron, mais il est le président : on peut le combattre politiquement, mais on ne peut pas se permettre à son égard la moindre violence », a réagi Marine LePen sur Twitter.

Tout comme la présidente du Front national, Jean-Luc Mélenchon, ancien ministre délégué à l’Enseignement professionnel de 2000 à 2002, a traduit sa solidarité à Emmanuel Macron. « Cette fois-ci vous commencez à comprendre que les violents passent à l’acte ? Je suis solidaire du Président », a-t-il écrit sur Twitter.

« Agresser le président de la République c’est porter un coup insupportable et intolérable à nos institutions. Face à ce geste inqualifiable, toute la Nation doit être solidaire du chef de l’État. J’adresse dans ces circonstances tout mon soutien à Emmanuel Macron », s’est exprimé pour sa part François Hollande, le prédécesseur de l’actuel locataire de l’Élysée.

Georges Kouamé

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )