Site icon Crocinfos

Fraude sur la nationalité : L’ONI fait interpeller 31 faussaires #ONI

Le siège de l'ONI

Après la fraude sur l’identité révélée en août 2017, l’Office national de l’identification (ONI) vient d’interpeller 31 personnes pour ‘’fraude sur la nationalité ivoirienne’’. Ces personnes, selon le communiqué ont été déférées devant le Parquet d’Abidjan-Plateau.

A titre d’illustration

« Tout requérant ayant altéré des documents officiels ou produit de faux documents aux fins de tromper la vigilance des agents affectés à l’enrôlement pour se faire établir une CNI ou une Attestation d’Identité, fait l’objet d’une audition auprès de nos services. Des investigations sont menées auprès des services supposés avoir émis ledit document à l’effet d’être rassuré sur leur authenticité. Dès lors que le faux ou l’altération du document officiel est établi, nous transmettons l’ensemble de la procédure à la direction de la Police criminelle avec laquelle nous collaborons, pour l’heure, pour continuation d’enquête », avait affirmé le commissaire divisionnaire, responsable du service des investigations et du contentieux (SIC), Bakayoko Souhalio dans une interview accordée au trimestriel ‘’ONI INFOS’’ du mois de mai.

De sources policières, les différentes polices spécialisées, les renseignements généraux et de la surveillance du territoire ont déjà déféré plusieurs présumés fraudeurs devant les tribunaux.

Nous y reviendrons

Kpan Charles

Quitter la version mobile