[Frontière Ghana – Côte d’Ivoire/Attaque armée] Un policier ivoirien trouve la mort

[Frontière Ghana – Côte d’Ivoire/Attaque armée] Un policier ivoirien trouve la mort

Un policier ivoirien a été abattu dans une attaque armée à la frontière ivoiro-ghanéenne.

Abidjan, le 28-02-2022 (crocinfos.net) Un policier ivoirien a été abattu dans une attaque armée à la frontière ivoiro-ghanéenne.

Selon plusieurs sources d’informations, cette attaque a eu lieu ce lundi 28 février 2022 au poste de contrôle des Forces de défense et de sécurité (FDS) de la localité Pinda-Boroko, dans le nord-est de Côte d’Ivoire, département de Bondoukou, dans la Région du Zanzan.

En effet, le point provisoire de cet assaut fait état de la mort d’un policier du GMI (Groupement mobile d’intervention) de Bondoukou, identifié, comme le Sergent Sangaré Vacaba, en plus d’un gendarme, le MDL/C Gbayoro Zérégbé Vincent, qui aurait eu la mâchoire fracturée, et d’un militaire blessé (le Sergent-Chef Tuo), selon les médias locaux.

Pour l’heure, aucune information n’est disponible, non seulement, à propos du point réel de ce drame. Mais, aussi et surtout, sur les identités des assaillants. Cependant, les enquêtes se poursuivent pour situer les responsabilités de cette ènième attaque.

Notons que ce n’est pas la première fois qu’une telle attaque se produit dans ces régions et ce qui a interpellé, d’ailleurs le gouvernement ivoirien à lancer un message fort à l’endroit des populations sur la question de vigilance.

Médard KOFFI

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )