[Gagnoa] Le député-maire, Yssouf Diabaté, répond à ses détracteurs

[Gagnoa] Le député-maire, Yssouf Diabaté, répond à ses détracteurs

Les femmes de Gagnoa ont célébré leur député-maire, Yssouf Diabaté, pour ses réalisations à la place de la Fonction publique de ladite ville samedi 5 novembre 2022. Il a profité de l’occasion pour répondre à ses détracteurs.

Gagnoa, le 16-11-22 (crocinfos.net) Plus de 32 associations regroupées en un mouvement dénommé les Mamans Ensembles pour Gagnoa (Maman EPG), ont rendu un vibrant hommage à leur député-maire, Yssouf Diabaté, pour les nombreuses écoles construites et équipées,  le bitume de la ville, les hôpitaux construits et équipées, le renouvellement des feux  tricolores et la fourniture de compteurs d’eau potable et  d’électricité.

Le député-maire, Yssouf Diabaté, est sorti de sa réserve pour répondre à tous ses détracteurs qui s’attaque à son niveau d’études en prenant pour exemple le père fondateur de la Côte d’Ivoire moderne, Félix Houphouët-Boigny.

Cette cérémonie parrainée par le président de l’Assemblée nationale de la Côte (PAN), Adama Bictogo, a été l’occasion pour sa représentante, Aimée Zébéyoux conseiller spécial du président de la République en charge des Droits de l’Homme, d’introniser les différentes responsables de secteur du mouvement Mamans Ensembles pour Gagnoa.

Profitant de l’aubaine, elle a livré le mot du PAN.  « Chères sœurs, le Président de l’Assemblée nationale, Adama Bictogo, m’envoie vous demander de cultiver l’esprit de paix, de la cohésion sociale et du vivre ensemble. Ce sont des valeurs que devrait promouvoir chaque Ivoirien chez lui et autour de lui. Quittons la politique politicienne pour nous engager dans le développement harmonieux et durable de notre commune. Voici ce que nous enseigne le Président Alassane Ouattara. Et c’est cela qu’a très bien compris notre fils Yssouf Diabaté. Depuis qu’il est maire, il fait beau vivre à Gagnoa. C’est pourquoi vous faites bien de le lui reconnaître », a indiqué Aimée Zébéyoux.

Prenant la parole en présence des autorités  communales et préfectorales, le député-maire a remercié les braves femmes pour tous leurs conseils avisés qui le guident dans toutes ses actions de développement. « Chères mamans et chères sœurs, je ne peux que vous dire merci. Vous venez ce matin, de me mettre une autre pression. Oui vous me signifiez par cette cérémonie que je n’ai plus droit à l’erreur. Faites-moi confiance. C’est vrai que vous entendez des gens dire que je n’ai aucun niveau scolaire. Ils ont peut-être raison mais Félix Houphouët-Boigny qui est le père de la nation a-t-il eu un doctorat ? Il s’est toujours déclaré comme planteur et non autre chose. Vous devez avoir honte de dire que je n’ai pas de niveau scolaire. Comment est-ce qu’un homme qui n’a pas de coffre scolaire peut vous battre à toutes les élections municipales et législatives ?

En indépendant, je vous ai battu. Au RHDP encore je vous ai battu malgré les coups que m’avez portés. Voilà pourquoi chères mamans, je vous demande de compter sur moi. D’ici peu, je mettrai à votre disposition tous les moyens pour envahir le terrain pour notre autre victoire en 2023. Ça ne chauffe pas. Je remercie mon père politique Adama Bictogo. Il est tout pour moi. Remerciez-le pour moi et pour vous-même », a fait savoir Yssouf Diabaté.

Les Mamans Ensembles pour Gagnoa ont offert à leur député maire, un siège Royal avec tous les attributs d’un chef Akan en guise de reconnaissance pour toutes les réalisations accomplies pendant son premier.

Les partisans et sympathisants du député-maire  lui témoignent leur soutien avant les échéances électorales de 2023.

Casmir Kouadio, correspondant régional dans le Gôh

CATEGORIES
TAGS
Share This