[Gagnoa/Le siège du PPA-CI rétrocédé par les Dozo] Orega Youkpo B. rassure: “Les populations de de Dioulabougou réclament le PPA-CI”

[Gagnoa/Le siège du PPA-CI rétrocédé par les Dozo] Orega Youkpo B. rassure: “Les populations de de Dioulabougou réclament le PPA-CI”

Le siège annexe du Parti des peuples africains-Côte d’Ivoire (PPA-CI) de Dioulabougou, un quartier de la commune de Gagnoa a été officiellement remis au coordonnateur régional  de ce parti par ailleurs candidat  du PPA-CI pour les prochaines  élections municipales dans cette localité. La rétrocession du siège du parti du président Laurent Gbagbo a eu lieu le samedi 13 mai 2023.

Ce siège qui avait été vandalisé, pillé puis par la suite occupé par des chasseurs traditionnels Dozo à la faveur de la crise post électorale de 2011, a finalement été restitué au parti des peuples africains ( PPA-CI) du prédecesseur du chef d’Etat Alassane Ouattara. A cet effet une forte délégation de ce parti s’est rendue le samedi dernier pour le lancement des travaux de réhabilitation du bâtiment.

Profitant de cet évènement, le candidat du PPA-CI Youpko Orega Barthélémy a fait savoir que la  reprise de ce siège a été le fruit d’une longue démarche auprès des autorités préfectorales et policières mais aussi,  de la chefferie de Dioulabougou et celle de la confrérie des Dozo de Gagnoa. En outre la méditation de Issa Malick Coulibaly, cadre du PPA CI auprès de ses pairs Dozo  il y a de cela quelques mois a été aussi  pour beaucoup dans la restitution de ce local.

Par ailleurs, selon Orega Youpko Barthélémy, en prélude aux prochaines élections municipales à Gagnoa, le PPA-CI de Gagnoa avait besoin de marquer sa présence dans ce grand quartier de Dioulabougou. “Nous avons besoin de ce siège pour les échéances électorales qui arrivent. Le PPA-CI doit marquer sa présence dans ce grand quartier comme les militants l’avaient souhaité.

D’ailleurs, les populations, les militants et sympathisants du PPA-CI, ainsi que la chefferie nous ont encouragé  en ces termes: “ Dioulabougou ne doit pas être marginalisé par le PPA-CI (..) “ a t il soutenu. A cet effet, Orega Youkpo Barthélémy promet que ce siège avec le concours des militants et surtout des cadres du PPA CI de Gagnoa sera très bientôt disponible”( ..) Nous allons chercher tous les moyens avant de le réhabiliter. Nous aurons à remplacer quelques contre plaqués pour le plafonnage, la peinture est déjà disponible. Nous aurons le portail à faire, les portes d’entrée. En notre sein, nous avons des jeunes qui sont des calligraphes et qui pourront écrire.

Pour le reste de l’équipement, chacun pourra venir avec une table pour assurer notre présence . D’ailleurs la semaine prochaine(cette semaine, Ndlr) nous devons rencontrer les cadres de Gagnoa” a t il confié. Poursuivant son intervention, il a rassuré les militants de son parti dans la zone de la ville réputée être un bastion du RHDP.

“Nous tenons à dire à nos militants que c’est pour eux que nous faisons cela. C’est d’ailleurs à leur demande. Notre présence ici devrait les rassurer. Ils doivent donc se débarrasser de certains complexes et se mettre résolument au travail” a t il lancé.

“ c’est après la réhabilitation que nous apprécierions véritablement l’engagement de ceux de nos militants de Dioulabougou”, a-t-il conclu.

Ange Joël Guédé

CATEGORIES
TAGS
Share This