Site icon Crocinfos

[Gagnoa/Présentation des candidats du RHDP du Gôh]Cissé Ibrahim Bacongo: “ Faites en sorte que Ouattara Gagne en 2025”

Le Rassemblement des Houphouetistes pour la démocratie et la paix ( RHDP) a présenté officiellement le samedi 13 mai 2023, ses candidats aux prochaines élections municipales et régionales dans la région du Gôh. Cette cérémonie de présentation s’est déroulée à la place Laurent Gbagbo de Gagnoa.

Face à plusieurs militants  et responsables  du parti au pouvoir, M. Cissé Ibrahim Bacongo le secrétaire exécutif a instruit les candidats retenus dans la région du Gôh  sur la volonté de la haute direction à constituer des listes inclusives, après l’arbitrage entre les différents candidats. Et ce, selon lui, pour faire gagner le RHPD lors de ces élections locales .

En outre, cette directive est de faire en sorte de maintenir une certaine cohésion au sein du parti présidentiel jusqu’aux présidentielles de 2025.

“Ces élections locales sont en quelque sorte un test avant la présidentielle de 2025. Ces élections locales dépassent nos petits intérêts. Il ne s’agit pas ici d’être maire ou président du conseil régional, ça n’a rien avoir. Il s’agit ici de préparer les élections présidentielles de 2025” a-t-il indiqué.

Et d’ajouter “ En 2025, tous les partis politiques légalements constitués et qui se respectent vont présenter des candidats. Nous ne pouvons donc pas nous amuser à laisser la division et les querelles instestines de personnes s’installer au sein du parti. Il faut que chacun fasse preuve d’humilité et de hauteur d’esprit”, a-t-il insisté.

Par ailleurs, il a fait savoir que le candidat du RHDP pour 2025 ne sera  autre que le président Alassane Ouattara. ”En 2025  notre candidat en tout cas celui que nous avons choisi et que nous allons imposer. Alassane Ouattara passe haut les mains sans faire de campagne “, a-t il rassuré.

A l’en croire, Alassane Ouattara n’aura pas besoin de se fatiguer pour faire campagne. “Vous serez dans le Gôh à faire campagne et afin de faire gagner le RHDP. Et je pense que vous allez réussir ce challenge. Vous pouvez ne pas vous aimer, ce n’est  grave, mais mettez vous ensemble pour aller dans la bonne direction”, a-t-il souhaité.

Ange Joël Guédé

Quitter la version mobile