[Graduation Day 2024] Le Groupe Clairefontaine renforce son impact à Bouaké avec la construction d’un établissement scolaire d’excellence

[Graduation Day 2024] Le Groupe Clairefontaine renforce son impact à Bouaké avec la construction d’un établissement scolaire d’excellence

Abidjan, le 1er juillet 2024 (crocinfos.net) Le Groupe Clairefontaine International a marqué un tournant majeur dans son engagement pour l’éducation en Côte d’Ivoire lors de son Graduation Day le 29 juin 2024, au prestigieux Sofitel Abidjan Hôtel Ivoire. Cet événement annuel a non seulement célébré les réalisations académiques des étudiants pour l’année 2023-2024, mais a aussi révélé un projet ambitieux qui promet de transformer la scène éducative à Bouaké.

La cérémonie, rehaussée par la présence du ministre des Transports et maire de Bouaké, Amadou Koné, a vu l’annonce par Madame Chantal FANNY-DIABY, Présidente-Fondatrice du groupe, de la prochaine construction d’un établissement scolaire d’Excellence Clairefontaine International à Bouaké. Cette initiative s’inscrit dans la vision « Bouaké Nouveau » du maire Koné, visant à enrichir la ville en infrastructures modernes pour le bien-être des résidents et particulièrement des fonctionnaires et acteurs économiques.

Madame Fanny-Diaby a souligné que ce projet concrétise l’engagement de son groupe à fournir une éducation de qualité, mêlant les systèmes éducatifs français et ivoirien. « Nous préparons les enfants à exceller où qu’ils se trouvent », a-t-elle affirmé, faisant écho à la demande croissante depuis 2004 pour une formation française mixte de haut niveau dans la région.

Le ministre Amadou Koné, en tant que parrain de la promotion 2023-2024, a exprimé sa fierté et a transmis les félicitations du Premier Ministre Beugré Mambé à Madame Fanny-Diaby pour son dévouement en faveur de l’éducation, élément clé du programme gouvernemental « Côte d’Ivoire Solidaire » promu par le Président Alassane Ouattara. Koné a également loué la qualité des enseignements et services offerts par le Groupe Clairefontaine International, tout en saluant la confiance des parents envers l’institution.

L’événement a mis en lumière les performances exceptionnelles des élèves répartis dans les cinq établissements du groupe situés à Cocody Vallon et Yopougon Andokoi. Ces élèves, provenant de 21 nationalités et suivant des programmes éducatifs français, ivoiriens et anglo-saxons, ont obtenu des résultats remarquables aux examens de cette année, confirmant le statut d’excellence académique du groupe en Côte d’Ivoire.

En plus des discours inspirants, la cérémonie a été animée par des prestations d’artistes locaux, le maître de la parole Bomou, et des élèves de Clairefontaine, sous les regards fiers des parents, partenaires tels que l’université Bowie des États-Unis, et des dignitaires présents.

L’annonce de la construction du nouvel établissement à Bouaké symbolise un espoir renouvelé pour la ville et renforce la position du Groupe Clairefontaine comme un pilier de l’éducation de qualité en Côte d’Ivoire. Ce développement promet non seulement de combler les attentes des familles locales en matière de formation académique, mais aussi de contribuer au dynamisme économique et social de Bouaké, consolidant ainsi sa place comme centre d’excellence éducative.

Médard KOFFI avec LPS

CATEGORIES
TAGS
Share This