[Grève Santé] Le collectif des syndicats libres (CSLS) se désolidarise de la Coalisante

[Grève Santé] Le collectif des syndicats libres (CSLS) se désolidarise de la Coalisante

Le collectif des syndicats libres de la santé (CSLS) annonce son retrait de la Coalisante et appelle à une unité d'action syndicale pour défendre les droits des agents de santé.

Abidjan, le 14 octobre 2024 (crocinfos.net) – Le collectif des syndicats libres de la santé (CSLS) a annoncé dans un communiqué du jour, son retrait de la Coalisante et des syndicats associés. Cette décision fait suite à une série de démarches entamées après la suspension de la grève de juillet 2023, menée sous l’égide de la Coalisante, visant à obtenir l’application de décrets à caractère financier pour le personnel hospitalier.

Le CSLS, qui regroupe notamment le syndicat des infirmiers et infirmières diplômés de Côte d’Ivoire (SIIDE-CI), le syndicat national des masseurs-kinésithérapeutes de Côte d’Ivoire (SYNAMK-CI), et le syndicat national des biotechnologistes diplômés d l’état (SYNBIODE-CI), a exprimé sa volonté de donner une chance au comité consultatif de la fonction publique, récemment mis en place pour traiter les revendications transversales des différents ministères. Le collectif insiste également sur la nécessité de renforcer l’unité d’action syndicale au sein du secteur de la santé.

Dans cette optique, le CSLS appelle ses membres à poursuivre leur travail en toute sérénité, tout en restant attentifs aux directives de leurs instances syndicales respectives.

Athanase Kangah


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continue reading