Site icon Crocinfos

[Grogne de certains agents des impôts]Narcisse Zédou Zéréyé interpelle le ministre Adama Coulibaly

L’administrateur principal des services financiers Narcisse Zédou Zéréyé, secrétaire général du Renouveau syndicale des agents du Fisc (Resa-Fisc) interpelle le nouveau ministre des finances et du budget Adama Coulibaly. Certains agents de la Direction générale des impôts(Dgi) grognent du fait qu’ils ne bénéficient pas de profil de carrière comme leurs collègues. C’était le mardi 7 novembre 2023 à Cocody.

Narcisse Zédou Zéréyé dénonce la mauvaise gestion des ressources et des compétences, surtout l’introduction d’une catégorisation des agents avec un traitement discriminatoire sans raison valable. « Certains agents des impôts, contrairement à leurs prédécesseurs sont victimes d’un forfait, qui ponctionne leurs revenus à hauteur de 75%. Ils n’ont pas de couverture sociale ni de couverture santé. », a-t-il précisé.
Le secrétaire général de la Resa-Fisc Narcisse Zéréyé a aussi parlé du profil de carrière de 600 agents de la direction générale des impôts qui n’ont de profil de carrière. « Cette situation crée une atmosphère délétère, conflictuelle et désespérante dans les différents services de la Direction générale des impôts de Côte-Côte », soutient-il.
Par ailleurs, Narcisse Zéréyé espère que ce problème sera résolu. Il compte sur le nouveau ministre des finances et du budget nommé, Adama Coulibaly. D’ailleurs, Narcisse Zéréyé souhaite obtenir une audience avec le ministre Adama Coulibaly pour lui présenter les difficultés des agents de la Direction générale des impôts(Dgi).

César Kouakou

 

 

 

Quitter la version mobile