[Guémon] Dr  Serey Doh Célestin présente le don du président aux populations de Dieouzon

[Guémon] Dr Serey Doh Célestin présente le don du président aux populations de Dieouzon

Le président du conseil régional du Guemon, le secrétaire d'État auprès du ministre des Transports, chargé des Affaires maritimes et Portuaires, Dr Célestin Serey Doh a offert le dimanche 3 mai, au nom du président Alassane Ouattara, une ambulance médicalisée au dispensaire de la sous-préfecture Dieouzon, en marge de l'inauguration des ponts de Douekpe et Dieouzon.

Dieouzon, le 30-05-21 (crocinfos.net) Le président du conseil régional du Guemon, le secrétaire d’État auprès du ministre des Transports, chargé des Affaires maritimes et Portuaires, Dr Célestin Serey Doh a offert le dimanche 3 mai, au nom du président Alassane Ouattara, une ambulance médicalisée au dispensaire de la sous-préfecture Dieouzon, en marge de l’inauguration des ponts de Douekpe et Dieouzon.

L’ambulance médicalisée dotée d’un plateau technique, d’une valeur de 40 millions FCFA a été remise  par le président du conseil régional du Guémon, Dr Célestin Serey Doh au sous-préfet de Dieouzon,Ekonan Antoine. Ce don remis au nom du président de la République, Alassane Ouattara au sous-préfet de Dieouzon s’est fait en présence des élus et cadres, de la chefferie traditionnelle et de la population.

Dr Célestin Serey Doh a partagé sa joie avec les populations. « Nous sommes heureux d’apporter de la joie aux populations de Dieouzon, parce qu’à partir d’aujourd’hui, nous allons réduire le taux de mortalité car les malades seront évacués rapidement vers des centres de santé mieux équipés », a déclaré le président du conseil régional du Guemon.

Par ailleurs il a invité les autres localités à la patience dans la programmation  en infrastructures de développement. Dr Célestin Serey Doh a exhorté les populations à faire confiance au président, Alassane Ouattara qui vient de le nommer auprès de lui en qualité de secrétaire d’État auprès du ministre des Transports, chargé des Affaires maritimes et Portuaires. « Le président Alassane Ouattara est un homme de parole. Quand il dit, il fait. Il nous a offert 16 collèges de proximité. Bientôt les travaux de bitumage de l’axe Man-Kouibly-Vavoua seront lancés…Je vous invite à venir massivement le 5 juin prochain à Duékoué pour rendre hommage au bâtisseur de la Côte d’Ivoire nouvelle. J’ai décidé de rejoindre le Rhdp parce que c’est le seul parti qui garantit le développement dans la paix dans notre pays », a indiqué Dr Célestin Serey Doh.

Le sous-préfet de Dieouzon, Ekonan Antoine a également adressé ses remerciements au donateur, le président Alassane Ouattara. Pour sa part, le médecin-chef, Dr Dimi Philomène a salué l’acquisition de l’ambulance qui facilitera l’évacuation des malades. «Les évacuations de malades que les parents font à moto ou autres engins ne sont pas appropriées. Elles entraînent de gros risques pour les malades. Cette ambulance est donc bienvenue pour la prise en charge des patients. Nous disons merci au président Alassane Ouattara et au secrétaire d’État, Célestin Serey Doh», a renchéri le médecin-chef.

Glé Diaya Emmanuel, s’est réjoui de la facilité que va offrir l’ambulance. Au nom des populations, le chef du village de Dieouzon, il a traduit sa reconnaissance au chef de l’État pour le don et la nomination de ‘’leur fils’’ à ses côtés. « Les femmes enceintes ne seront plus transportées à Bangolo  ou à Duékoué sur des engins à deux roues. Cela nous réjouit énormément. Nous traduisons toute notre reconnaissance au Président Alassane Ouattara qui a nommé notre fils Serey Doh Célestin », a-t-il  indiqué.

Serge Coulibaly, Correspondant régional dans le Guémon

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus (0 )