Site icon Crocinfos

[Guerre] Le Royaume de l’Arabie Saoudite annonce l’évacuation de ses ressortissants au Soudan

-Les ressortissants ivoiriens résidents pris en charge par les autorités saoudiennes

Abidjan, le 24-4-23 (crocinfos.net) Dans un communiqué publié par le ministère des Affaires étrangères, le 22 avril 203, le Roi Salman bin Abdulaziz Al Saud et le Prince héritier Mohammed bin Salman bin Abdulaziz Al Saud ont annoncé le début de l’organisation de l’évacuation des citoyens saoudiens et d’un certain nombre de ressortissants de pays frères et amis de la République du Soudan vers le Royaume.

Parmi les pays frères qui vont rejoindre le Royaume de l’Arabie Saoudite, on retrouve la Côte d’Ivoire, qui compte environ 80 ressortissants résidents au Soudan.

‘’Les autorités saoudiennes ont donc pris la décision de protéger leurs citoyens et de les évacuer vers le Royaume.’’

Cette décision intervient alors que la lutte entre Abdel Fattah Al-Bourhane, à la tête des forces armées soudanaises et son adjoint Mohamed Hamdane Daglo, à la tête des Forces de soutien rapide soudanaises, mènent une guerre meurtrière dans le pays.

Le communiqué

Malgré les appels à la cessation des hostilités, la violence ne semble pas s’arrêter au Soudan. Les autorités saoudiennes ont donc pris la décision de protéger leurs citoyens et de les évacuer vers le Royaume. Cette décision montre également la solidarité et l’amitié qui lient les pays frères et amis de la République du Soudan.

Par ailleurs, la situation au Soudan est de plus en plus préoccupante avec cette guerre meurtrière qui a déjà fait de nombreuses victimes. La décision du Royaume de l’Arabie Saoudite d’évacuer ses citoyens ainsi que ceux des pays frères et amis est une mesure nécessaire pour assurer leur sécurité et leur protection dans cette période difficile. Espérons que la situation s’améliorera bientôt et que la paix reviendra dans ce pays.

Kpan Charles

Quitter la version mobile