[Guiglo/Culture] Le festival “GOLOHAS” de Kaadé démarre effectivement le jeudi 04 août
Kaadé, le 02-08-2022 (lepointsur.com) La Sous-préfecture de Kaadé, dans le Département de Guiglo sera bientôt en mouvement du fait de l’organisation de la 5ėme édition du festival « GOLOHAS », festival de masques des femmes de la Région du Cavally qui débutera le jeudi 04 août 2022, pour une durée de 3 jours.
En effet, cette rencontre culturelle qui vise à égayer davantage toutes les populations cosmopolites qui peuplent la Région du Cavally et à pérenniser la riche tradition Wê, verra la participation effective de plusieurs figures de proue de la politique et une grande actrice de la société civile ivoirienne.
Ce sont notamment, le Ministre Hubert Oulaye, président exécutif du PPA-CI, haut patron du festival « GOLOHAS« ; Madame Bly Elisée Épouse TOULON, Présidente-Fondatrice du Mouvement Jeunesse Solidaire « MJS« , la marraine et Monsieur Sarr Melaine, président de ce rendez-vous culturel.
Toutefois, afin de corroborer le caractère inclusif de ce rendez-vous ultra culturel, le comité d’organisation lance un vibrant appel à tous les fils et filles de la Sous-préfecture de Kaadé (Département de Guiglo), sans distinction de formation politique, d’ethnie, d’origine et de race.
Par ailleurs, il les exhorte à se mobiliser comme un seul homme pour assister à des prestations de très belles factures des femmes Wê.
Nous y reviendrons !
Laine Gonkanou, Correspondant Régional