[Guiglo] En pleine cérémonie de mariage, le chef de Glapleu exhorte ses administrés à la cohésion

[Guiglo] En pleine cérémonie de mariage, le chef de Glapleu exhorte ses administrés à la cohésion

Guiglo, le 16-02-2022 (crocinfos.net) Vivant en concubinage depuis plus de 20 ans, c’est le samedi 12 février 2022 dernier que le chef de Gblapleu, l’Honorable Oulai Kouiagbeu et Marie ont décidé d’officialiser leur union.

Après les cérémonies modernes, c’est à Gokapleu, un campement de Goya1 (Commune de Guiglo) qu’a eu lieu la cérémonie traditionnelle communément appelée la dot.

Au cours de celle-ci, intervenant après le parrain ” le papa “, le chef de Gblapleu, l’heureux marié du jour a profité de cette occasion pour exhorter ses administrés en ses termes suivants : “J’ai toujours été victime des préjugés des gens qui ne comprennent pas mon mode de gouvernance…Retenez que pour mieux gouverner sa localité, il faut accepter toutes les communautés, sans arrière-pensée et sans intérêt personnel. Je suis le chef de tous ceux qui vivent à Gblapleu. Je n’ai point de préférence. Apprenez donc à être l’ami et le parent de tous ceux qui vivent à Gblapleu. Nous sommes condamnés à vivre ensemble car nous partageons un univers commun qui n’est autre que Gblapleu. Unissons-nous pour le développer dans la diversité. C’est à ce seul prix que nous réussirons le pari du vivre ensemble tant prôné par le Président Alassane Ouattara “.

Rappelons que cette cérémonie de mariage a vu la participation de plusieurs chefs coutumiers venus du Cavally, Guémon et du Tonkpi, des cadres et des 9 communautés qui vivent à Gblapleu. Un festin est prévu le vendredi 18 février 2022 à 16h dans la résidence privée du chef de Gblapleu.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )