[Guiglo/La préfecture sous les ordures ménagères] Indignés, fonctionnaires et agents de Mairie interpellent le Maire RHDP

[Guiglo/La préfecture sous les ordures ménagères] Indignés, fonctionnaires et agents de Mairie interpellent le Maire RHDP

Guiglo, le 18-09-2022 (crocinfos.net) C’est une scène insoutenable qui alimente constamment plusieurs conversations dans la Région du Cavally : le déversement récurrent des ordures ménagères tout le long de la clôture du lieu de travail du Préfet de ladite Région, par ailleurs Préfet du Département de Guiglo.

Toutes choses qui ont poussé les fonctionnaires et agents de Mairie à interpeller le Maire RHDP, Monsieur Sévérin Baillet Benoît. C’était le 13 septembre 2022 dernier, en marge de la visite de terrain organisée par le comité régional de lutte contre la cherté de la vie sur le marché de Guiglo.

Effectivement, pour eux, il n’est pas normal que les environs du bureau du représentant du Président de la République soient sales et puent des odeurs nauséabondes en ces temps de pluies diluviennes avec tous ses corollaires.

Cette réalité, faut-il le dire tout net, contraste vraiment avec la beauté architecturale et intérieure de la Préfecture de la Région de Guiglo qui est à n’en point douter, un très bel exemple de la protection et la promotion de l’environnement du fait des plantings d’arbres ombrageux de diverses qualités et à des distances raisonnables. Oui, reconnaissons-le, le Préfet Lassina Doumbia a un goût très poussé pour l’hygiène et donc de la protection de l’environnement. D’où son exemple.

Constatant régulièrement cette réalité, les fonctionnaires et même les agents collecteurs des ordures ménagères en service à la Mairie de Guiglo ont affirmé sous anonymat leur indignation.

Toutefois, si du côté des agents de la Mairie de Guiglo ils attendent toujours de recevoir de leur hiérarchie des poubelles mobiles, du côté des fonctionnaires,  la délocalisation pure et simple de cette poubelle afin de rendre les environs de la Préfecture de la Région du Cavally très reluisants est vivement souhaitée.

Actuellement en déplacement hors de la Côte d’Ivoire, espérons nous tout de même que le Maire RHDP de Guiglo reviendra au bercail les bras très chargés de matériels pour résoudre  l’épineux problème de l’insalubrité dans les environs du bureau du Préfet de la Région du Cavally, Préfet du Département de Guiglo.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

CATEGORIES
TAGS
Share This