[Guiglo] La toiture de l’Epp Gbapleu emportée par un vent violent

[Guiglo] La toiture de l’Epp Gbapleu emportée par un vent violent

Guiglo, le 22-04-2022 (crocinfos.net) L’école primaire publique (EPP) de Gbapleu dans le département de Guiglo a été décoiffée dans la nuit de lundi 18 à mardi 19 avril 2022.

C’est un vent violent qui a emporté ainsi la toiture des 3 salles de classes de fortune construites en matériaux précaires par les 9 communautés vivant à Gblapleu.

Toutefois, dans la matinée du mercredi 20 avril, selon le constat fait sur place, tous les effets des élèves conservés soigneusement par les enseignants dans leurs bibliothèques flottaient dans des flaques d’eau. En outre, les quelques bancs confectionnés en contreplaqués s’étaient déjà déformés par la forte pluie, toute la nuit.

Ces dégâts qui interviennent à quelques jours de la reprise des cours fixée au lundi 25 avril 2022, plongent les élèves des classes intermédiaires de CP2 au CE2 dans les incertitudes et inquiétudes.

C’est pourquoi l’honorable Koué Antoine dit “Oulai Kouiagbeu“, chef du village de Gblapleu n’a pas cessé d’appeler les collectivités locales et les partenaires du l’école ivoirienne à réagir promptement afin de sauver cette année scolaire 2021-2022 qui est presqu’à son terme.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )