[Guiglo/Présidentielle de 2025] Le Drh de la fonction publique met les enseignants du primaire en ordre de bataille

[Guiglo/Présidentielle de 2025] Le Drh de la fonction publique met les enseignants du primaire en ordre de bataille

Guiglo, le 10-05-2022 (crocinfos.net) Le samedi 7 mai 2022, le  mouvement des enseignants Unis autour de Tio Louis Serge pour le développement du Cavally  (M.E.U.T.D.C) a organisé dans la sous-préfecture de Kaadé (département de Guiglo), une cérémonie publique pour célébrer tous les travailleurs. Cérémonie placée sous le parrainage de monsieur Tio Louis Serge, directeur des ressources humaines au ministère de la fonction publique et des réformes administratives.

En effet à cette occasion, le DRH a saisi l’opportunité pour parler du développement en Côte d’Ivoire avec les enseignants du primaire de sa région non sans les galvaniser à adhérer au RHDP et à soutenir ses idéaux, ses actions. Celles du président de la République Alassane Ouattara et plus particulièrement madame Anne Ouloto, présidente du conseil régional du Cavally.

« Rien ne doit vous effrayer. Vous avez bien fait de m’avoir choisi comme votre parrain, car le bonheur que vous cherchez se trouve au  Rhdp. Vous avez créé un club de soutien à ma personne. Ce que je peux vous dire, un club de soutien, c’est comme un anti chambre pour venir au salon et le salon où on peut se mettre à l’aise, c’est le Rhdp » avait déclaré le très proche collaborateur de la ministre Anne Ouloto.

Dans la suite de son intervention, monsieur Tio Louis Serge a fait une déclaration de taille en ces termes suivants: “Il n’y a pas de honte pour Celui qui va venir au Rhdp. Ne restez pas derrière car le Rhdp est un parti politique qui travaille. Et le président de la République, SEM Alassane Ouattara travaille pour la Côte d’Ivoire et pour tous les ivoiriens“. D’où une invitation pressante aux corps enseignants de se mettre ensemble pour développer les villages et villes de Côte d’Ivoire.

Un message faut-il le dire, a été bien perçu par les enseignants du Cavally qui, par la voix de leur président Gonssan Daniel Kalou, ont rassuré le Directeur des Ressources humaines de la fonction publique tout en affirmant s’être déjà inscrits dans le train du développement.

« Nous sommes déjà installés  au salon du Rhdp. Raison pour laquelle nous  vous avons choisi comme notre guide et la ministre Anne Désirée Ouloto comme notre boussole. Nous avons compris désormais que la politique de développement du président SEM Alassane Ouattara consiste à consolider la paix entre les Ivoiriens », avait conclu Gonssan Daniel Kalou, président des enseignants du Cavally.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )