[Guiglo/Solidarité africaine] Le S.E. LESSIÉHI Mathias “gâte” la grande “Famille Bamba”

[Guiglo/Solidarité africaine] Le S.E. LESSIÉHI Mathias “gâte” la grande “Famille Bamba”

Guiglo, le 31-07-2022 (crocinfos.net) Monsieur Lessiéhi Mathias ne ménage aucun effort pour rallier les nouveaux militants, fidéliser aussi les anciens militants et autres grandes familles du PDCI-RDA de Guiglo. Une mission régalienne qu’il exerce très bien conformément à ses statuts de Secrétaire Exécutif chargé des mouvements associatifs et des clubs de soutien du PDCI-RDA et Délégué Communal de Guiglo.
IMG 20220731 WA0012C’est ce qui justifie d’ailleurs la visite stratégique de courtoisie qu’il a rendue le samedi 30 juillet 2022 dans l’après-midi, à la grande famille Bamba “La Scierie” résidant à Guiglo, au quartier Port-Bouet.

“Je suis venu vous saluer et m’enquérir de vos nouvelles et vous demander de me prier pour moi“, avait indiqué le jeune ministre de Bédié. Bien avant lui, Monsieur Bailly Léopold, permanent du parti septuagénaire dans la Commune de Guiglo avait déjà planté le décor selon les règles traditionnelles de l’art, pour dire aux Bamba que leur fils Lessiéhi Mathias les porte depuis toujours dans son cœur. D’où tout le sens profond de sa visite.

Le geste du S.E du PDCI-RDA chargé des mouvements associatifs et des clubs de soutien a hautement apprécié à sa juste valeur par la famille Bamba qui, par la voix de Moya Bi Bamba (Imam de la mosquée port Bouet), a fait des prières de bénédictions  pour lui, pour son humilité.

” Il est sur les traces de son père. Notre papa (Feu Bamba “La scierie”) nous avait dit de son vivant qu’il a signé un pacte de protection avec le Ministre Kéi Boguinard. Aujourd’hui papa n’étant plus, il est tout à fait normal que nous activions ce pacte pour le pérenniser. Le S.E Lessiéhi Mathias est sur cette voie et nous ne pouvons que l’accompagner. À temps opportun, nous lui exprimerons notre soutien“, avait relevé Bamba Aboulaye, l’un des enfants de feu Bamba “La scierie“.

Étaient présents à cette rencontre, pour la famille Bamba les personnes dont les noms suivent : Sidiki sanogo dit Sanogo Isaac; Bamba inza; l’Imam Moya Bi Bamba de la mosquée port-Bouet de Guiglo; les deux épouses de feu Bamba “La scierie” (Doumbia Fatoumata et soumahoro Fatoumata); les enfants de Bamba “La scierie” ( Bamba Abiba, Diarrassouba Makoni, Bamba Awa, Bamba Abdoulaye) et les voisins de la famille Bamba (Kalifa, Koné, Touré et Bamba soumaila).

La délégation du PDCI-RDA était composée du S.E Lessiéhi Mathias, délégué Communal de Guiglo ; le permanent Bailly Léopold ; Wérou Lazare (chef du quartier Déguerpis); Guy Noé Pacôme, SG section Nazareth; Guirao Luc, délégué adjoint chargé du recrutement ; Goudé koffi, délégué chargé des recrutements et l’immatriculation et Bérénice de Maya).

Avant de clore la rencontre, le S.E Lessiéhi Mathias a offert une enveloppe comme leur “Sambé sambé” avant d’annoncer le don des feuilles de tôles pour la réhabilitation de la toiture de la résidence principale de feu Bamba “La scierie” sous les tonnerres d’applaudissements des enfants, petits enfants et amis de la famille Bamba “La scierie”.

Rappelons que le S.E Lessiéhi Mathias, alors élève, a été élevé au quartier Port-Bouet de Guiglo par la grande Diomandé, allié des Bamba.

Laine Gonkanou, Correspondant Régional

CATEGORIES
TAGS
Share This