Abidjan, le 12-9-22 (crocinfos.net) Déjà, Mme Kessi Dexter Marilyne livre un message important concernant le combat dans lequel elle s’engage. Dans sa vidéo du dimanche 11 septembre, elle plante le décor en ces termes : « Mon combat, aujourd’hui a pour objectif de mettre en place une plateforme qui va permettre à toutes les femmes qui sont sujettes à des harcèlements sexuels en milieu professionnel de pouvoir trouver une oreille attentive, voire une écoute, un soutien, un appui phycologique et même des conseils juridiques pour les accompagner dans leurs démarches.»
À l’en croire, la date du 8 septembre 2022, est importante pour elle. Cette date correspond à la mise en place l’observatoire national de la lutte contre le harcèlement en milieu professionnel. Un projet similaire qui, selon elle date de 2019, dont elle a le récépissé de déclaration et celui de dépôt, et entend avoir l’agrément. « On va s’engager véritablement pour booster cette initiative là », lance-t-elle.
Mme Kessi Dexter Marilyne l’appelle, ‘’Le mouvement du drapeau blanc’’. La raison principale : elle estime que la femme doit aller au travail avec l’esprit dégagé, et en paix sans aucune contrainte morale liée aux exigences sexuelles d’un patron ou d’un collaborateur. « Que leurs responsables hiérarchiques et leurs collègues les reçoivent et les accueillent en paix. Et qu’elles puissent travailler en paix. C’est ça le mouvement du drapeau blanc », explique-t-elle.
Elle invite la presse à épauler le mouvement pour porter haut et loin leur cri du cœur des femmes meurtries dans leur chair à être leur porte-voix.
Bienvenue R.K.