Le président de la Haute autorité pour la Bonne gouvernance (Habg), N’golo Fatogoma Coulibaly, a prêté serment le 10 janvier 2018 à Abidjan afin de renforcer la gestion de la vie économique.
Une institution créée par l’ordonnance N° 2013 – 660 du 20 septembre 2013, dont l’objectif est de promouvoir la bonne gouvernance et la lutte contre la corruption et les infractions assimilées. « L’installation de cette Haute autorité consolide le système de gestion des finances publiques en Côte d’Ivoire », a indiqué le président de la Cour des Comptes, Kanvaly Diomandé.
«L’installation de la Habg après celle de la Cour des Comptes dénote de la ferme volonté du président Alassane Ouattara de doter notre pays d’Institutions fortes et crédibles, dédiées à la bonne gouvernance, consolidant ainsi le système de contrôle des finances publiques en Côte d’Ivoire », a-t-il poursuivi.
Aussi, s’est-il réjoui du choix porté sur N’golo Fatogoma Coulibaly qui, à l’en croire est crédité d’une grande expérience dans la gestion des affaires administratives et financières.
Kpan Charles