Jely Group, cabinet spécialisé dans le financement et la restructuration des PME a mobilisé entre septembre 2019 et avril 2020 (soit en 8 mois), 5 milliards 30 millions de FCFA (environ 8,5 millions USD) au profit des PME ivoiriennes dont 20% décaissés en pleine crise du Covid-19. Ces fonds ont été mobilisés auprès d’institutions financières locales et internationales.
Selon son Managing Partner, Mamadou Kouyaté, « Le financement existe pour les PME, mais à condition qu’elles aient un minimum d’organisation et de bonne gouvernance. Chez Jely Group, nous avons développé une méthodologie et une expertise qui nous permettent de transformer toute PME en entreprise rentable et pérenne. Ainsi nous avons la confiance des bailleurs et nous pouvons lever des fonds même dans des situations difficiles. ».
En effet, Jely Group a développé méthodologie en 6 points s’appuyant sur une approche globale de l’entreprise allant de la stratégie aux finances en passant par l’efficacité opérationnelle, les RH, la communication et l’efficacité commerciale.
Jely Group est le premier cabinet dédié au financement et à la restructuration des PME. Depuis sa création, il a accompagné des PME dans les secteurs industriel, médical (pharmacies, cliniques), immobilier et des services en général. Jely Group a également une branche dédiée aux Ressources humaines (Jely HR) qui offre des prestations de recrutement, en matière de renforcement de la gouvernance et de formation.
Le Montagnard