Abidjan, le 20 septembre 2024 (crocinfos.net) – Djouonan Cyrille-Kévin Mahi, jeune cadre originaire du Tonpki, a récemment participé à la cérémonie d’investiture du président de l’Association France Côte d’Ivoire Solidarité (AFCIS), qui s’est tenue le 14 septembre à Créteil, en France. Il représentait Mme Clarisse Slaha Kayo Mahi, présidente du Conseil d’Administration de la Nouvelle Pharmacie de la Santé Publique de Côte d’Ivoire, marraine de la cérémonie.
L’AFCIS s’engage à promouvoir l’amitié et la solidarité entre la France et la Côte d’Ivoire, tout en contribuant au développement de cette coopération. Fabrice Taba, vice-consul représentant le consul général de Côte d’Ivoire à Paris, était également présent lors de cet événement.
Dans son intervention, Djouonan Cyrille-Kévin Mahi a invité le président de l’AFCIS à œuvrer activement pour défendre les intérêts communs des deux pays. Il a également souligné l’importance d’impliquer la jeunesse ivoirienne de la diaspora dans ces efforts, en écho aux initiatives portées par le président ivoirien, Alassane Ouattara. Cette participation renforce le rôle crucial de la diaspora dans les relations.
Charles Kpan