[Investiture du ministre gouverneur du district autonome des Montagnes] Pari réussi par le PCO, Dr Célestin Serey Doh

[Investiture du ministre gouverneur du district autonome des Montagnes] Pari réussi par le PCO, Dr Célestin Serey Doh

Le président du conseil régional du Guémon, Dr Célestin Serey Doh, par ailleurs, secrétaire d’État chargé des affaires maritime et président du comité d’organisation de l’investiture du ministre gouverneur du district autonome des Montagnes attendait un peu, plus de 20 000 personnes, ce samedi 4 décembre 2021, il a été agréablement surpris, de la forte mobilisation des populations.

Man, le 4-12-2021 (crocinfos.net) Le président du conseil régional du Guémon, Dr Célestin Serey Doh, par ailleurs, secrétaire d’État chargé des affaires maritime et  président du comité d’organisation de l’investiture du ministre gouverneur du district autonome des Montagnes attendait un peu, plus de 20 000 personnes, ce samedi 4 décembre 2021, il a été agréablement surpris, de la forte mobilisation des populations.

080b27f6 de7d 447d a699 d70d37bb536e

Dr Célestin Serey Doh, président du comité d’organisation a réussi le pari de la mobilisation et l’organisation de la cérémonie. Ph.Dr

Les populations sont sorties massivement des régions du Tonkpi, du Guémon et du Cavally, malgré la forte chaleur étouffante qui a envahi le creux du Mont Tonkpi. Personne ne voulait se faire raconter l’investiture du ministre gouverneur du district autonome des Montagnes, Dr Albert Flindé, une grande première dans la région.

Le président du comité d’organisation, Dr Célestin Serey Doh avait un grand défi à relever. C’est avec une hésitation délicatement vaincue que, selon ces propres termes, il s’est résolu à essayer le pari. À l’en croire, il était serein de l’appui et de la disponibilité de ses aînés avec à leur tête le général Vagondo Diomandé. Face à la foule, ses nuits cauchemardesques se sont transformées en joie. Il a remercié ses ainés ont porté leur choix sur lui, le jeune frère pour piloter l’organisation de cette importante cérémonie qui a rassemblé les trois régions du district autonome des Montagnes. Il leur a témoigné toute sa reconnaissance et sa gratitude avant de déclarer ceci : « Je n’ai pas eu tort d’accepter ce challenge. »

Par ailleurs, Dr Célestin Sereuy Doh recommande que Mme Kandia Kamissoko Camara, ministre d’État, ministre des Affaires étrangères, de l’Intégration africaine et de la Diaspora, marraine de la cérémonie, représentant Jérôme Patrick Achi, Premier ministre, haut patron de cette cérémonie, de traduire les remerciements des populations des trois régions au chef de l’État pour ce qu’il fait et continue à faire pour la promotion des cadres du district autonome des Montagnes dont lui-même est la preuve vivante.

C’est dans ce décor surchauffé à blanc, sous le pied du Mont Tonkpi, au stade Léon Robert de Man, que le président du comité d’organisation, Dr Célestin Serey Doh, a ouvert la serie des allocations.

La rédaction avec Hervé Zian (stagiaire), envoyé spécial dans le Tonkpi.

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )