[JO de la FRATCOH] Niakara dans des habits de la paix et la cohésion sociale le 29 août

[JO de la FRATCOH] Niakara dans des habits de la paix et la cohésion sociale le 29 août

Niakara, région du Hambol dans le nord de la Côte d’Ivoire, vibrera au son d’un départ pour le renforcement de la paix et de la cohésion sociale, le 29 août 2021 en présence du ministre des Mines, du pétrole et de l’Énergie, Thomas Camara, parrain de la cérémonie et sous la présidence de la préfète de Niakara, Mme Matenin Ouattara.

-La chantre Coulibaly Alima en attraction

Abidjan, le 24-8-21 (crocinfos.net) Niakara, région du Hambol dans le nord de la Côte d’Ivoire, vibrera au son d’un départ pour le renforcement de la paix et de la cohésion sociale, le 29 août 2021 en présence du ministre des Mines, du pétrole et de l’Énergie, Thomas Camara, parrain de la cérémonie et sous la présidence de la préfète de Niakara, Mme Matenin Ouattara.

Ce vent nouveau qui soufflera dans cette région est l’apothéose de la 6e édition des Journées de la Fraternité et de la Cohésion du Hambol, dénommée JO de la Fratcoh. Ces festivités sont l’œuvre de Ouattara Clément et de ses amis, élus et cadres de la région, réunis au sein de la structure ‘’Action pour la Fraternité et la Cohésion sociale’’.

Après les éliminatoires qui ont démarré le 13 août, la grande finale du tournoi de football pour la paix est prévue le 29 août 2021, à 15 h au stade Nanlô Bamba de Niakara. Elle opposera FC Tortiya vs FC Niakara nord. Par ailleurs, à 18h un concert gratuit sera animé par la chantre internationale, Coulibaly Alima venue de la France et plusieurs autres artistes surprises.

Des prières de bénédictions sont prévues à l’endroit du Président de la République, Alassane Ouattara, par les communautés musulmanes et catholiques.

Tous les chefs des différents villages sont mobilisés pour prendre part à la fête et à la cohésion sociale, selon les organisateurs.

Kpan Charles

 

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )