Karaté : Fida Kouakou, nouveau président du Yoseikhan

Karaté : Fida Kouakou, nouveau président du Yoseikhan

Fida Kouakou Domoto est le nouveau président de Côte d’Ivoire Yoseikhan. Il a été élu lors d’une assemblée générale élective, dimanche 12 mars au Stade Félix Houphouët-Boigny.

La majorité des clubs ont porté leur choix sur Fida Kouakou, ceinture noir 3e Dan, lors de l’assemblée générale élective. Ce sont 25 ceintures noir qui ont voté lors de cette élection. Il a battu par un score écrasant, le Sensei Abou Fofana, 21 voix contre 3 et un bulletin nul. Il entend réunifier toute la famille de cet art martial Canadien.

Pour lui, le Yoseikhan, a beaucoup a gagné, s’il reste loin des querelles et autres palabres. « Merci à toutes l’assemblée. C’est par amour nous servons cet art. Vu, cet amour que tous nous apportons notre pierre à l’édifice Yoseikhan », a dit Fiada Kouakou Demoto.

Cette élection vient mettre fin à un vide qu’a connu le Yoseikhan pendant de longues années. Un programme qui passe par la formation des cadres et des athlètes pour un meilleur perfectionnement.  Après l’élection du président, deux commissaires ont été élus à cette occasion.

Pour rappel, le Yoseikhan, est une association membre de la Fédération Ivoirienne de Karaté et Discipline Asscoiées (Fikda).

Mous Touré

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )