[Krégbé] Les gendarmes délogent des orpailleurs illégaux et mettent la main sur des armes artisanales

[Krégbé] Les gendarmes délogent des orpailleurs illégaux et mettent la main sur des armes artisanales

La Gendarmerie nationale de Côte d'Ivoire a mené une opération d'envergure à Krégbé, démantelant un site d'orpaillage illégal. Deux arrestations et de nombreuses saisies ont marqué cette intervention.

Abidjan, le 18 novembre 2024 (crocinfos.net) – La Gendarmerie nationale a frappé le fort à Krégbé, département d’Arrah à 5km de Daoukro où un site d’orpaillage illégal avait été recolonisé. Dimanche 17 novembre 2024, une opération conjointe des escadrons mobiles de Daoukro et Bongouanou, appuyée par la Gendarmerie territoriale, a permis de dégager les occupants illicites et encombrants et de détruire leurs équipements : motopompes, pelles, rampes de lavage et autres outils de prospection.

La Gendarmerie nationale de Côte d’Ivoire qui a mené cette action ne s’est pas arrêtée là. Un bouclage, réalisé dans la nuit du dimanche au lundi, a conduit à l’interpellation de deux individus. Les forces de l’ordre ont également saisi deux fusils de calibre 12, une peseuse d’or, des pièces d’identité abandonnées et une somme de 30 705 francs CFA.

Ce site, déjà déguerpi en septembre 2024, reste une zone sensible. La Gendarmerie invite les populations à signaler toute activité suspecte via l’application mobile GEND ALERTE, disponible sur les principales plateformes de téléchargement.

Athanase Kangah (source page Facebook de la gendarmerie nationale)


En savoir plus sur Crocinfos

Subscribe to get the latest posts sent to your email.

CATEGORIES
TAGS
Share This

En savoir plus sur Crocinfos

Abonnez-vous pour poursuivre la lecture et avoir accès à l’ensemble des archives.

Continuer la lecture