La Côte d’Ivoire économique aux couleurs des journées nationales des chefs d’entreprise

La Côte d’Ivoire économique aux couleurs des journées nationales des chefs d’entreprise

La Côte d’Ivoire économique est concentrée au bord de la BIA. Tous-tes les patrons-nes, les chefs d’entreprise, les opérateurs-trices économiques ou presque se sont donnés-es rendez-vous dans la capitale du Sud-Comoé, dans le cadre des journées nationales des chefs d’entreprise, la quatrième édition.

Abidjan, le 24-9-21 (crocinfos.net) À Barthelemy Zouzoua Inabo: La Côte d’Ivoire économique est concentrée au bord de la BIA. Tous-tes les patrons-nes, les chefs d’entreprise, les opérateurs-trices économiques ou presque se sont donnés-es rendez-vous dans la capitale du Sud-Comoé, dans le cadre des journées nationales des chefs d’entreprise, la quatrième édition.

L’ouverture officielle, ce vendredi 24 septembre 2021, va donner l’occasion au Prince de la BIA, de présenter les potentialités économiques, touristiques et culturelles de la région. Les panels de haut niveau qui vont meubler les deux journées de travaux  (23-24 septembre 2021) vont permettre aux différents intervenants de l’administration publique, du privé ou même du secteur informel de relever le niveau d’investissement dans la région, les réalités du terrain, les obstacles et les perspectives.

La région du Sud-Comoé, compte environ 642. 620 habitants sur une superficie de 72278 km2.

Économie et politique. Beaucoup de rumeurs ces derniers jours sur la volonté de ton Camarade de restructurer son groupement politique. Le masque arrive dans la maison du père. Pourquoi se précipiter pour le regarder par la fenêtre? Vous êtes nombreux à m’interroger sur la réalité des faits. Une chose me paraît sûre: ton Camarade a verrouillé son système. Très peu d’informations filtrent. Moi-même je ris, quand je connecte les « sources généralement bien informées ». Les réponses sont évasives ou simplement, elles opposent un silence de cimetière.

242618723 4859669990712639 7194287850205856566 n

L’équipe de Variétoscope en pleine préparation de la finale 2021

Une autre chose est sûre: ton Camarade veut certes insuffler du sang neuf à son groupement, il prépare 2025 avec ou sans lui mais pour qui connaît l’Economiste devenu depuis « animal et stratège politiques », il n’est pas homme à se faire hara-kiri. Au contraire, il change pour mieux consolider ses positions.

À ton avis, pourquoi devrait-il chambouler son groupement qui a déjà du mal à fonctionner en véritable parti homogène? « Les propriétaires terriens » mènent la vie dure au « Toh mon nan » et aux transfuges des autres partis. Ton Camarade a surtout besoin de mettre ses troupes en ordre, récupérer au besoin, « son fils égaré », pas briser l’équilibre instable autour de lui…

‘’La finale de Variétoscope 2021 mobilise hein… Les cadres des régions en compétition font leur unité autour de ta production… Ils arrivent en force à la salle polyvalente de Treichville. Renforce ton dispositif. Tu es au courant comme ça…’’

D’autant plus que son plus redoutable frère-adversaire, un moment ennemi, a gagné tous ses procès et montré à la face du monde que le piège de la Haye était cousu de fil blanc. Il se prépare à asseoir un nouvel instrument de lutte pour la bataille politique. Se remettre en selle ou repositionner ses pions pour la conquête du pouvoir.

D’autant plus le vieux parti est toujours aussi solide et porte bien ses 75 ans. Avec les petits-fils aux dents longues qui ne cachent plus leur volonté d’entretenir l’héritage des pères fondateurs…

Politique et culture… Je te vends la mèche. Mais ne dis rien à personne. La finale de Varietoscope 2021 mobilise hein… Les cadres des régions en compétition font leur unité autour de ta production… Ils arrivent en force à la salle polyvalente de Treichville. Renforce ton dispositif. Tu es au courant comme ça…

Je voudrais féliciter le ministère de la Santé et de l’Hygiène publique. Il a enfin compris la nécessité d’installer une unité mobile autour du Palais des Sports pour sensibiliser les jeunes et procéder à la vaccination contre la Covid19. Il n’est jamais trop tard pour agir…

[Encadré] TIC: Huawei cherche jeunes  talents

« Le nombre d’inscrits m’inquiète », la responsable chargée de la communication de Huawei ne désespère pas des jeunes talents mais elle ne comprend le faible taux d’inscrits à la compétition 2021 de Huawei des jeunes talents en TIC. Il ne s’agit pas que des étudiants. Mais de tous ceux qui sont porteurs d’un projet innovant dans le domaine du numérique. « 1. Créez le compte via ce lien : e.huawei.com/en/talent/#/

2-Enregistrez pour participer à Huawei ICT Competition 2021 via celui-ci : https://e.huawei.com/en/talent/… ».

Les jeunes savent relever tous les défis.  Ils dégagent une telle énergie dans l’utilisation des TIC. Une belle occasion pour exprimer son talent et son génie.

La chronique de Fernand Dédeh

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )