La fête de Tabaski sera célébrée le 21 août en Côte d’Ivoire (Cosim/Codis)

La fête de Tabaski sera célébrée le 21 août en Côte d’Ivoire (Cosim/Codis)

La fête de l’Aîd-el-Kébir ou Tabaski sera célébrée le 21 août 2018 (1439 H) en Côte d’Ivoire, ont annoncé le Conseil supérieur des imams (Cosim) et le Conseil des imams sunnites (Codis), dans une déclaration le mardi 15 août sur la radio nationale islamique Al-Bayane.

“Sur la base de la déclaration du Haut conseil judiciaire des Oulémas du Royaume d’Arabie Saoudite, la station d’Arafat aura lieu, Incha Allah, le 9 Zul Hijja 1439 Hégire correspondant au lundi 20 août 2018. Par conséquent, la fête de Tabaski sera célébrée en Côte d’Ivoire le mardi 21 août 2018”, selon la déclaration lue par l’imam Gaoussou Karamoko.

“L’ensemble des imams de Côte d’Ivoire souhaite une bonne et heureuse fête de Tabaski à toutes et à tous”, conclut le porte-parole des deux organisations islamiques en Côte d’Ivoire.

La Tabaski constitue, avec celle du Ramadan, les deux plus grandes fêtes des musulmans. L’Aîd-el-Kébir est marquée par l’immolation d’un bélier sain, en l’honneur d’Allah, en mémoire du sacrifice d’Ibrahim, considéré comme le père des croyants.

(AIP)

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )