TRIPOLI, 1er février (Xinhua) — L’agence libyenne contre l’immigration illégale a annoncé mercredi qu’elle fermait quatre centres d’accueil de migrants dans l’ouest du pays, sans donner d’explication précise.
Son directeur, le général Mohamed Béchir, a seulement indiqué que cette décision, prise quelques jours après sa rencontre avec Francesco Masini, un émissaire du ministre néerlandais des Affaires étrangères Halbe Zijlstra, a été prise dans l’intérêt du public et de l’organisation de travail de son agence.
Les sujets abordés lors de cet entretien ont porté sur les contributions promises par les Pays-Bas et le maintien des centres d’accueil des migrants en Libye. Ces derniers abritent des milliers de personnes, pour la plupart des Africains, qui ont été secourues à bord d’embarcations en Méditerranée alors qu’ils tentaient de gagner les côtes européennes.
L’accueil de migrants clandestins en Libye a connu ces derniers temps de nombreux problèmes, surtout en matière d’équipements et d’infrastructures.