Site icon Crocinfos

La petitesse d’esprit de Emmanuel Macron gêne les français

Emmanuel Macron et Bassirou Diomane Faye

Abidjan, Côte d’Ivoire, 8 janvier 2025 (crocinfos.net) – La France officielle raciste a plus que jamais touché le fond de l’abîme. Le raciste légendaire Jean Marie Lepen, le père, décédé ne sera pas enterré avec ses idées xénophobes et antisémites ; ses héritiers Emmanuel Macron et  Éric Zemmour l’algérien et la droite française déculottée sont en train de perpétuer la politique du Front National. Pendant plusieurs décennies, Jean Marie Lepen qui a fait ses armes en Algérie a niqué les français. Il s’est joué d’eux; il les a bernés. Grâce à sa  faconde démagogique, il s’est financièrement énormément enrichi aux dépens de tous par les dons de naïfs racistes français. Au fond, peu lui importait le pouvoir ; comme le communiste feu Georges Marchais, Jean Marie Lepen négateur des chambres à gaz nazi amusait la galerie ;  jusqu’au jour où sa fille Marine la parricide a  rendu le parti politique de son père fréquentable. Si fréquentable que Emmanuel Macron et la droite française désorientés et désemparés,  chassent en vain sur le terrain de l’immigration  de la xénophobie et du protectionnisme du Rassemblement National de Marine Lepen.

Si fréquentable que les français à haute et inintelligible voix, à visage découvert  agressent, chassent les noirs, les arabes et les juifs.

Si fréquentable que des politiciens gaullistes sans gêne émigrent dans le parti de Marine Lepen. En France, l’antisémitisme n’a jamais été aussi fort que maintenant.

En Côte d’Ivoire, en pleine Afrique noire, depuis plus de 30 ans, 15% des votants français sont militants ou sympathisants du Front National. Ils n’aiment pas les noirs et les arabes  mais ils adorent l’Afrique noire, le Maghreb et leurs délices.

‘’Si fréquentable que des politiciens gaullistes sans gêne émigrent dans le parti de Marine Lepen. En France, l’antisémitisme n’a jamais été aussi fort que maintenant.’’

Emmanuel Macron le président français en mal de repères dit que l’Afrique n’est pas reconnaissante ; selon lui, « L’Afrique a oublié de remercier la France… ». Et pourtant c’est la France qui a oublié de remercier l’Afrique.

Qu’il est amnésique le mari de Brigitte !

La France aurait-elle oublié de remercier les soldats nazis du Führer Hitler? Une chose est certaine, Paris pris par les allemands,  la France actuelle sauvée par la sueur, le sang, la bravoure et la vie des soldats africains (noirs et magrébins) n’a non seulement pas remercié les guerriers d’Afrique, pis, elle les a assassinés pour avoir réclamé leurs soldes. Pour les soldats noirs, magrébins d’Afrique et blancs français les autorités de la France du Général Charles de Gaulle ont par injustices et racisme, établi deux pensions différentes : une de misère pour les soldats africains et une autre honorable, alignée sur le niveau de vie élevée régulièrement ajustée pour les soldats français. Alors qu’aux fronts des guerres 1914-1918 et 1939-1945, les balles destructrices, mortelles ne faisaient pas de différence entre les soldats alliés. Qui devrait remercier qui ???

Le locataire du palais de l’Élysée dit que c’est lui, et non les chefs d’État africains qui a décidé et forcé la main des chefs d’État africains pour le départ des troupes françaises…

En matière d’amnésie et d’ingratitude avouons qu’il est difficile de faire mieux.

Les réponses des bergers africains à la bergère gauloise ont été immédiates et cinglantes :

Le président Deby dit que c’est faux, un gros mensonge ; c’est en toute souveraineté dit-il que la République du Tchad a décidé après mûres réflexions du départ de son sol de l’armée française. Le duo gagnant Bassirou Diomaye Faye et Ousmane Sonko rappellent que le président français sait très bien que depuis qu’ils étaient dans l’opposition, ils avaient promis de débarrasser le sol sénégalais des camps militaires français. Ils ne font qu’appliquer leur programme de gouvernement que les sénégalais ont dans leur majorité voté. C’était l’une de leurs promesses de campagne.

La petitesse d’esprit du président français gêne les français.

Les faits sont sacrés les commentaires sont libres.

Dr Issa Sangaré Yeresso, Prix international de journalisme de l’Université Aix Marseille 2.Chevalier de l’ordre du mérite de la Culture.

Quitter la version mobile