La plateforme « Media For Change » mène une opération de salubrité à Tiassalé

La plateforme « Media For Change » mène une opération de salubrité à Tiassalé

La plateforme Media For Change et son partenaire Green Garden Industry ont procédé, samedi, au lancement d’une opération de salubrité baptisée « Balaie ta cité », dans la commune de Tiassalé.

Le coup d’envoi de cette opération, qui est la première étape d’une campagne qui va couvrir l’ensemble du territoire national, a été donné au rond point de la pharmacie « Saint-Joseph » par le parrain, Alexis Amichia, en présence des autorités, cadres et populations de la ville.

Se réjouissant du choix de Tiassalé pour la tenue d’une telle activité, M. Amichia, administrateur de société et fils de la localité, a traduit ses remerciements à l’équipe de Media For Change, et a souhaité que ce genre d’activités se reproduisent le plus possible dans la commune.

« Le changement climatique est un phénomène important. Il faut sensibiliser les populations, il faut leur expliquer ce que c’est. Aujourd’hui, au niveau mondial on en parle partout. Il faudrait qu’au niveau national et surtout au niveau local que nous informions aussi nos populations sur ce phénomène », a-t-il estimé.

Pour la vice-présidente de Media For Change, De Laure Nesmon, cette activité écocitoyenne vise non seulement à aider les collectivités locales dans la croisade contre l’insalubrité, mais aussi à sensibiliser les populations sur l’urgence de redonner à nos communes un meilleur cadre de vie, en les instruisant sur les questions de Développement Durable, afin que celles-ci puissent, à leur tour, les répercuter dans leurs communautés respectives.

« Tiassalé est une ville qui compte pour nous. Le choix de Tiassalé s’explique, entre autres, par les affres du changement climatique enregistrés dans la localité en juin dernier. Nous encourageons donc les autorités et les cadres à prendre en compte les questions qui touchent au développement durable dans les projets locaux », a-t-elle déclaré.

MC tiassalé

« Je suis très heureuse de participer à cette activité écocitoyenne et nous sommes prêts à accompagner Media For Change dans ce combat contre l’insalubrité et les autres problématiques du développement durable », a indiqué, pour sa part, Mme Coulibaly Yethidainin, Directrice Générale de Green Garden Industry.

Représentant le Préfet du département de Tiassalé à cette rencontre, le Secrétaire Général de Préfecture, Kouakou Yao s’est dit « satisfait » d’accueillir une telle activité, qui, à l’en croire « rentre dans la droite ligne de la politique, non seulement du Président de la République, mais aussi des gouvernants locaux qui font de l’amélioration du bien-être des populations leur cheval de bataille ».

Selon lui, cette activité va donner un plus à la politique déjà engagée sur place par le Préfet et les élus locaux afin de permettre à chaque habitant de cette localité de prendre conscience que rendre sa ville propre, c’est assurer non seulement sa propre santé, mais aussi sa propre sécurité en cas de fortes pluies.

Pour rappel, la ville de Tiassalé a connu beaucoup de difficultés liées aux changements climatiques avec les inondations ces dernières semaines, où malheureusement un cas de décès a été enregistré.

Media For Change est une plateforme spécialisée dans la Communication pour le Développement, et regroupant des Journalistes, Blogueurs et acteurs de la Société civile. Elle s’est engagée depuis mars 2016 à contribuer à la promotion des bonnes pratiques en matière de Développement durable. Ce, à travers la formation des acteurs des média, le renforcement des capacités, l’accompagnement et l’appui/conseil des ONG, les conférences-débats et les publications de rapports et de contenus sur les Objectifs de Développement Durable (ODD).

Sercom

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )