La Variole du Singe, complot ou réalité sanitaire en Côte d’Ivoire ? (Analyse)

La Variole du Singe, complot ou réalité sanitaire en Côte d’Ivoire ? (Analyse)

Les propositions d'un observateur sur la variole du singe et les soupçons d'épidémies inventées en Côte d'Ivoire. Les accusations soulèvent des questions sur la gestion des crises sanitaires et la vérité derrière certaines maladies.

-Propos d’observateur, variole du singe ?

Abidjan, le 3 septembre 2024 (crocinfos.net) – Tous ces individus qui ont bénéficié de la grâce présidentielle et qui sont sortis de prison avec leurs gales ont consommé ou touché des singes atteints de variole ?

N’importe quoi ? Combien d’Ivoiriens peuvent se procurer de la viande de singe ? Un jour, personne ne vaccinera les singes et on ne parlera plus de cette maladie car la maladie aura disparu d’elle-même. Dès qu’ils entendent le financement de l’OMS, ils s’en vont inventer leurs épidémies pour salir le nom de notre pays.

Parce qu’ils ont entendu “variole du singe“, ils prennent tout galeux qui se présente dans un centre de santé comme victime de variole de singe. Parce qu’ils ont entendu “variole du singe“, tout paysan qui travaille dans sa rizière et qui est victime d’éruption cutanée est considéré comme atteint de variole. Bientôt, vous aurez des primes, continuez à détecter des milliers de cas, 43 cas, c’est insignifiant.

Un soir, une jeune femme était arrivée de la Guinée avec un état fiévreux, Pierre Dimba et son équipe ont ameuté le monde entier pour un cas d’Ebola. J’ai posté pour dire que si cette jeune dame était venue du Ghana, on n’aurait pas parlé d’Ebola et j’ai eu raison. À la demande des autorités guinéennes qui doutaient de ce cas d’Ebola, un prélèvement a été fait sur la femme et envoyé en Suisse, le laboratoire suisse a révélé qu’il ne s’agissait pas d’Ebola, on n’a pas vu Pierre Dimba sur le plateau de la RTI pour s’excuser de sa méprise.

‘’Dès qu’ils entendent le financement de l’OMS, ils s’en vont inventer leurs épidémies pour salir le nom de notre pays.’’

Il y a une vingtaine d’années, on avait fait perdre des millions de francs CFA aux éleveurs de volailles pour cause de grippe aviaire. On a abattu quelques poulets et on a dit qu’on venait d’abattre des milliers, on espérait bénéficier de dédommagement des Blancs. RFI a dit que c’était faux. On n’a plus rien abattu, on a repris la consommation de la volaille sans que personne ne déclare la fin de la pandémie.

Ensuite, en 2020, pour cause de Corona, on a ruiné des vendeurs de viande de brousse et des restauratrices : des sous-préfets et forces de l’ordre se sont promenés pour détruire leurs stocks ou verser leurs préparations. On a fait perdre de l’argent aux transporteurs en diminuant le nombre de passagers. Le COVID-19 a disparu en Europe et, comme par enchantement, il a disparu en Côte d’Ivoire.

Si demain, les Européens annoncent des cas de Corona, vendredi, on en détectera en Côte d’Ivoire.

Cette fois, montrez le carnet de vaccination des animaux avant que la consommation ne reprenne. Swayé là !

Pascal Kouassi

NB : Le titre est de la rédaction et le sous-titre de l’auteur.

CATEGORIES
TAGS
Share This