[Lagbô/Violences basées sur le genre]  L’ONG ‘’ Etoile du Bounkani ‘’ apporte sa compassion aux femmes victimes de viol et fait un important don de matériels de maraîchage

[Lagbô/Violences basées sur le genre] L’ONG ‘’ Etoile du Bounkani ‘’ apporte sa compassion aux femmes victimes de viol et fait un important don de matériels de maraîchage

Abidjan, le 23-12-2021 (Crocinfos.net) Lagbô, localité située dans la Sous-préfecture de Danoa, dans le département de Doropo a vécu des événements malheureux notamment de violences corporelles, d’effractions de domiciles, de vols de biens, de séquestrations, divers cas de violations des droits humains, lors d’une mission de l’unité de lutte contre l’orpaillage illicite (GS-LOI), les 14 et 15 novembre 2021.

En effet, suite à ces exactions, l’ONG ‘’ Etoile du Bounkani ‘’, en marge de la 9ème édition du Festival des Arts et Cultures du Bounkani (FESTIBO), avec à sa tête son coordonnateur général, Dah Germain, par ailleurs Commissaire général dudit Festival, s’est rendu ce jour accompagné de l’experte en genre, Mme DAMIEN YOUL du Burkina Faso, également Présidente du réseau OUEST-AFRICAIN des ONGs de lutte contre les VBG et d’une très forte délégation mixte dans cette localité.

Cette action qui s’inscrit dans le volet social du FESTIBO, a été l’occasion de partager non seulement la douleur bien incontestable des populations mais aussi d’apporter leur soutien aux femmes victimes de viol.

‘’ Notre présence était d’abord pour apporter notre soutien aux femmes victimes. Mais aussi les sensibiliser à dénoncer les VGB surtout les mutilations génitales féminines qui demeurent un problème sérieux dans notre région ‘’, a-t-il déclaré tout en soulignant que leur visite a également pour objectif de sensibiliser les populations à la scolarisation des enfants et surtout celle de la jeune fille.

De cette visite de la délégation à Lagbô, le coordonnateur général a par ailleurs exhorté les populations à collaborer avec les FDS afin de lutter contre l’extrémisme violent dans le Bounkani.

Somme toute, L’ONG ‘’ Etoile du Bounkani ‘’, a fait un important don de matériels de maraîchage aux femmes qui pratiquent cette activité dans le village. Ce don d’une valeur de près de 2 millions de francs CFA était composé d’arrosoirs, de pulvérisateurs, de semences, de bottes, de produits phytosanitaires, d’engrais etc….

Pour rappel, l’ONG ‘’ Etoile du Bounkani ‘’ est une organisation de la société civile qui œuvre dans le domaine de la culture, la santé, l’éducation et l’environnement.

Médard KOFFI

CATEGORIES
TAGS
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )