Lakota: l’ONG 2AT-CI offre des vivres et non-vivres à la population de Djidji

Lakota: l’ONG 2AT-CI offre des vivres et non-vivres à la population de Djidji

L’ONG Assistance à Tous en Côte d’Ivoire (2AT-CI) a fait un important don de Corans, de e vivres et non vivres à la population de la sous-préfecture de Djidji, située dans le département de Lakota, le jeudi 10 mai 2018.

Assister les démunis et venir en aide aux pauvres, telle est la motivation de cette organisation non-gouvernementale. Elle a fait un don d’environ 500 Corans, de vêtements et de chaussures à la population de cette Sous-préfecture.

Le chef de la délégation de l’Ong 2AT-CI, Cissé Ibrahim Mohamed Lamine, a dit toute sa satisfaction d’offrir ses dons à cette population. L’ONG 2AT-CI n’est pas à sa première action dans ce village, nous pensons à assister toutes les personnes qui sont dans le souci d’avoir un mieux-être. Après le don fait pour la construction d’une école, nous revenons une fois de plus sur sollicitation de la communauté musulmane, qui a plaidé pour avoir de manuels afin de mieux éduquer leurs enfants.

« Dans cette lancé, nous impliquons le maire de Lakota afin qu’il touche les réalités du terrain pour vous donnez un coup de pouce au développement amorcer. Que les autorités touchent le vécu de leur concitoyen. La présidente a été adoptée comme une fille de Djidji. Merci et nous pensons faire mieux ».

Au nom des habitants, l’Imam Léké Mohamed, a exprimé sa satisfaction de recevoir un tel don. Selon lui, ce don va appuyer la communauté musulmane qui a son école et entend former les enfants.

Les vêtements récoltés par l’Ong ont été répartis entre les 5 quartiers qui composent la sous-préfecture.

Le parrain, le maire de Lakota, Samy Merhy était représenté par deux de ses conseillers municipaux qui ont dit grand merci aux initiateurs.  «  Je suis honoré de cette rencontre. Merci aux initiateurs, de nous avoir associé à cette action de bienfaisance. Le maire Samy Merhy est toujours proche et il est de cœur avec vous. Le maire veut marcher avec ceux qui veulent le développement. Et vous madame le Sous-préfet, vous en êtes une figure bien explicite. Nous disons merci à l’Ong pour ces dons »  a indiqué l’envoyé du maire de Lakota, Téhé Diaby.

Mme Chantal N’Gouan, Sous-préfet de la circonscription, a exprimé des remerciements à l’endroit de l’Ong et invité les populations à cultiver la paix, l’amour et la concorde gage de développement de la cité.

Les habitants de cette cité n’ont pas manqué de faire des bénédictions à l’endroit des donateurs et du parrain

MT

CATEGORIES
Share This

COMMENTS

Wordpress (0)
Disqus ( )