Le samedi10 juin dernier à Lakota, le PPA-CI a officiellement présenté aux populations, Prince Arthur Dalli, qui défendra les couleurs de ce parti lors des municipales du 02 Septembre prochain. A cette occasion Prince Arthur Dalli, jeune cadre de Lakota, en a profité pour tracer les grandes lignes des offres politiques pour Lakota. Mais bien avant de le faire, il a d’abord tenu à remercier le président Laurent Gbagbo qui a fait la place à la jeunesse pour ces élections à venir.
« A travers la présence de hautes personnalités de la direction du PPACI, je voudrais dire merci à son Excellence Koudou Laurent Gbagbo qui a fait confiance à la jeunesse en respectant la parole qu’il avait dite en faisant la place à la jeunesse. Cette candidature de prince Dalli est donc le respect de cette parole qui permet à la jeunesse d’être représentée dans ces élections qui arrivent et nous devons le saluer pour ça », s’est-il réjoui d’entrer.
Après avoir indiqué que le choix de sa personne est l’émanation de la volonté populaire et donc candidat du peuple puisque d’ailleurs choisi par le président Laurent Gbagbo lui-même, adepte de la volonté du peuple. Ainsi, le candidat Prince Arthur Dalli lancera cet appel à l’endroit de toutes les sensibilités ethniques de lakota.
« J’appelle tous mes frères du nord du sud, vous savez que on se connait et nous sommes ensemble ici à lakota et personne ne viendra nous diviser », a-t-il souligné avant de poursuivre « A partir du moment où j’ai été choisi par le président Laurent Gbagbo, je deviens le candidat de toutes les populations de lakota. Je vous amène à être tous derrière moi pour aller gagner la bataille du vrai développement, la bataille du futur de lakota », a-t-il renchéri.
Puisque selon toujours lui le constat qui est fait c’est que Lakota connait un retard. « Lakota est en retard et ce n’est pas normal. Notre ville était la ville leader de la région, et qu’est-ce que nous voyons aujourd’hui, nous n’avons même stagner nous avons reculé », a-t-il constaté amèrement.
A cet effet il engagera les populations dans son ambition pour cette commune « Nous devons stopper cette reculade à travers ces élections qui arrivent car le vrai développement participatif se fera ici à Lakota »,a-t-il soutenu avant de conclure « avec toutes les couches sociales, ce qui va venir c’est que nos jeunes doivent avoir de l’emploi ici à lakota. Et le moment viendra où nous parlerons de projets », a-t-il annoncé en guise de conclusion.
Adolphe Koua