Site icon Crocinfos

L’Ambassade des USA lance la 8eme phase du programme English Access Microscholarship

Dr. Bright Ayivor-Bedzrahi, Président de Graduate School of Management, une des élèves montrant son diplôme et Mme Katherine Brucker, le Chargé d’Affaires de l’Ambassade des Etats-Unis en Côte d’Ivoire

Dans un communiqué de presse de l’Ambassade des Etats-Unis d’Amérique en Côte d’Ivoire du mercredi 7 mars, le chargé d’affaires de l’Ambassade de cette institution, Mme Katherine Brucker, a présidé ce jour, à la cérémonie de lancement de la 8eme phase du programme English Access Microscholarship  marquant, également la clôture de la 6eme phase de ce programme de deux ans.

Durant la période 2017-2019, une trentaine d’élèves vont bénéficier de la bourse dénommée ‘’English Access Microscholarship’’, un programme du Département d’Etat américain destiné aux élèves d’origine modeste âgés de 14 à 18 ans, indique le communiqué.

English Access Microscholarship permet aux élèves d’acquérir une base solide en anglais. Cette année et pour la deuxième fois, l’exécution de ce programme a été confiée à Graduate School of Management (GSM).

Dans son discours, Mme Brucker a souligné l’importance d’une langue, notamment l’anglais, dans la société actuelle. S’adressant aux bénéficiaires du programme, le chargé d’affaires les a exhortés au sérieux afin de tirer le maximum de profit de leur travail: « Avec vos compétences en anglais, un tout nouveau monde d’opportunités s’ouvre à vous, en particulier dans l’enseignement supérieur et à terme sur le marché du travail ». Aussi a-t-elle.

Mme Brucker a réaffirmé l’engagement des Etats-Unis à soutenir l’éducation en général, mais aussi la promotion de l’anglais en particulier. « Le gouvernement américain est engagé à appuyer tous les programmes en faveur de l’éducation, des droits de l’homme, du leadership et de l’entrepreneuriat à travers le monde », a-t-elle déclaré avant d’ajouter que le programme English Access Microscholarship est l’un des meilleurs programmes initiés pour soutenir ces objectifs.

Pour terminer, le chargé d’affaires a remercié tous les partenaires, notamment le ministère de l’Education nationale, les éducateurs, les membres de la société civile ainsi que les parents et les a invité à travailler ensemble afin de garantir le succès de ce programme en Côte d’Ivoire.

Kpan Charles

Quitter la version mobile