Abidjan, le 31 juillet 2023 (crocinfos.net) Non, Non et Non Professeur Alphonse Djédjé Mady! Tout le monde mais quand même pas vous l’intellectuel universitaire agrégé de médecine. Pas vous disciple coconné, pouponné, façonné, promu et propulsé par Félix Houphouët-Boigny. Ancien président du Mouvement des Elèves Étudiants de Côte d’Ivoire (MEECI) que j’ai servi avec admiration ex-secrétaire général du PDCI-RDA que les militants du Nord, du Sud, de l’Est et de l’Ouest ont servi…
Hélas non rassasié après plus de 40 ans dans les hautes fonctions, pour un simple poste de conseil régional face à ton fils Touré Mamadou tu vends ton âme au diable de l’ivoirité qui a mené la Côte d’Ivoire à la guerre.
‘’Pas vous disciple coconné, pouponné, façonné, promu et propulsé par Félix Houphouët-Boigny. Ancien président du Mouvement des Elèves Étudiants de Côte d’Ivoire (MEECI) que j’ai servi avec admiration ex-Secrétaire général du PDCI-RDA que les militants du Nord, du Sud, de l’Est et de l’Ouest ont servi…’’
Tu blesses, offenses insultes une partie de tes compatriotes. Mille fois hélas tu rejoints le trio des agrégés universitaires de philosophie et d’histoire Ivoiritaires qui ont déshonoré l’intelligentsia de l’Université Félix Houphouët-Boigny. Les terres de la Région dont il est question sont un creuset d’hospitalité et de brassage socio-culturel gage de l’avenir. La déception est grande.
Les faits sont sacrés les commentaires sont libres.
Dr. ISSA SANGARE YERESSO Prix international de journalisme Université Aix Marseille 2.Chevalier de l’ordre de la Culture.’’