Site icon Crocinfos

Le seul nom de Didier Drogba sauve sans qu’il ne soit au courant (témoignage émouvant)

Drogba Didier

Abidjan, le 13-12-2021 (crocinfos.net) Lui, est un opérateur économique canadien d’origine ivoirienne. Il est associé à une compagnie spécialisée dans l’importation et la distribution des produits alimentaires tropicaux africains. Il s’appelle, Médi Pascal Boué. Dans ce témoignage émouvant,  il explique comment il a eu grand marché grâce à la signature d’un contrat d’un an que Didier Drogba a signé à L’Impact de Montréal. Ci-dessous l’intégralité de son témoignage…

« Mon histoire avec Didier Drogba.

Médi Pascal Boué: ‘’Aujourd’hui, c’est moi qui dois une invitation à Drogba et non le contraire.’’

Cette histoire que je vais raconter, Didier Drogba lui-même n’est pas au courant. J’attends le rencontrer un jour pour le lui raconter et lui marquer ma gratitude.

Je suis un opérateur économique canadien d’origine ivoirienne. Je suis associé à une Compagnie spécialisée dans l’importation et la distribution des produits alimentaires tropicaux africains. Nous faisons affaire avec les épiceries et supermarchés canadiens. En ma qualité de directeur de développement, je suis chargé de trouver de nouveaux marchés. Ainsi depuis plus d’un an je prospectais une chaîne de 15 supermarchés sur le territoire québécois tenu un grand homme d’affaires canadien d’origine libanaise.

‘’Je pense que nous sommes nombreux, les Ivoiriens que le seul nom de Drogba sauve sans qu’il ne soit informé.’’

Les rendez-vous sans succès se succédaient depuis plus d’un an. Cette période coïncidait avec l’arrivée imminente de Didier Drogba à l’Impact de Montréal, l’équipe phare de soccer (football) du Québec. À un de mes rendez-vous, le Directeur d’achat du Groupe dans notre causerie avant la réunion, m’a entendu dire que je suis de la Côte d’Ivoire, même pays que Drogba. Sur le champ il a couru dans le bureau de son directeur général. Venu dans la salle de réunion, le directeur général me lance, aujourd’hui Monsieur BOUÉ, il n’y aura pas de réunion, rentrez chez vous. Je suis un fan de l’Impact de Montréal et de votre compatriote Drogba. S’il signe à L’Impact, venez prendre votre premier bon de commande. Inutile de vous dire que Drogba a effectivement signé et a passé une année mémorable à L’Impact. À ce jour, ce groupe figure en bonne place dans notre portefeuille clients. Aujourd’hui, c’est moi qui dois une invitation à Drogba et non le contraire. Je pense que nous sommes nombreux, les ivoiriens que le seul nom de Drogba sauve sans qu’il ne soit informé. »

Médi Pascal Boué

Quitter la version mobile